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EADS : flash Wargny

par mareva @, Barjac, mercredi 14 juin 2006, 15:03 (il y a 6728 jours)

Achat (inchangé)
Cours : 25,9 € Objectif : 31 €
Performances (%) 1M 3M 12M

mai 05 juin 05 juil 05 août 05 sept 05 oct 05 nov 05 déc 05 janv 06 févr 06 mars 06 avr 06 mai 06 juin 06
EADS EADS relative to Cac 40
12/05e 12/06e 12/07e
CA (M€) 34 206 37 516 40 943
EBITDA (M€) 4 403,0 4 977,0 5 028,0
RNPG (M€) 1 676 1 950 1 897
Marge op. (%) 8,3 8,9 8,0
BPA corrigé (€) 2,11 2,45 2,38
Var. BPA corrigé (%) 46,6 16,0 -2,7
P/E 12,3x 10,6x 10,9x
VE/CA 0,6x 0,6x 0,5x
VE/EBITDA 4,8x 4,2x 4,1x
Dividende (€) 0,65 0,75 0,82
Capitalisation 20564 M€
Flottant 33%
Il faut savoir raison garder
EADS a donc annoncé hier soir des décalages dans sa production d’A380. « A la suite
d’une revue approfondie du programme de production et de livraison de l’A380, Airbus a
révisé les échéances de livraison de l’appareil pour la période 2006 - 2009. Selon ce
plan, un A380 doit être livré en 2006. En 2007, les livraisons se limiteront probablement
à neuf appareils. Par rapport à l’objectif initial, le programme de livraison sera réduit de
cinq à neuf exemplaires en 2008, et d’environ cinq en 2009. ». A ce jour, près de 160
avions ont été commandés,15 A380 ont été assemblés, tandis que la production des
sections destinées à l’exemplaire de série MSN 36 est en cours.
Dans un contexte de marché particulièrement perturbé, une accumulation d’évènements
pèse sur le cours du groupe : la sortie partielle du capital de Lagardère et des
Allemands, Thales qui échappe à EADS au profit d’Alcatel, les négociations avec BAE
sur ses 20% dans Airbus, les inquiétudes sur l’A350 qui devrait être revu de fond en
comble, les évolutions des cours du pétrole et du dollar et enfin maintenant des retards
de livraison pour l’A380. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et la valeur a
décroché de près de 20% en début de matinée. Certes ces décalages et les pénalités
qui leur seront liées ont un impact financier important sur les comptes, mais il nous
semble qu’il faut savoir raison garder et noter qu’EADS à 20-21 € se paye moins de 10
fois ses bénéfices attendus sur 2006 et sur… 2007.
Si l’impact sur 2006 sera minime puisqu’un avion seulement doit être livré, EADS
prévoit, texto, que sur 2007-2010 : « l’effet négatif généré par ce rééchelonnement du
programme A380 diminuera l’EBIT d’environ 500 M€ par an par rapport au plan initial.
Ce montant résulte du glissement des marges sur les années suivantes, des surcoûts
associés au plan de rétablissement, et du versement de pénalités de retard de livraison
à négocier avec les clients. Les éventuelles résiliations contractuelles liées à ce nouveau
calendrier de livraison n’ont pas été prises en compte dans la présente estimation. »
Nous n’intégrons pas dans notre modèle les résiliations éventuelles qui pourraient être
constatées dans un premier temps car nous estimons qu’elles seront compensées par
une montée en puissance des commandes avec les premières livraisons du nouvel
appareil. Nous révisons par contre nos estimations d’EBIT et de résultats sur 2007-2010.
On notera que notre nouvelle estimation d’EBIT sur 2007 est inférieure de 1,5% à celle
sur 2006 (à 3 278 M€ contre 3 327 M€ pour 2006. A partir de 2008 le groupe devrait
renouer avec la croissance : nous attendons une hausse de 10% du bénéfice
opérationnel.
Nous révisons à la baisse notre objectif de cours de 36 à 31 €, soit 13 fois 2007,
afin d’intégrer les impacts financiers de cette revue du programme de production
de l’A380. Nous restons à l’achat sur la valeur compte tenu à la fois de
l’effondrement, selon nous excessif, de son cours ce matin et également d’un
marché actions qui nous semble sous-valorisé suite à la baisse rapide de près de
15% du CAC 40 depuis un peu plus d’un mois.
Reuters/Bloomberg EAD.PA/EAD FP
Le 14 Juin 2006
Aéronautique - Défense
France
Jean-Michel SALVADOR �� 01 53 29 14 72 jmsalvador@wargny.

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mareva

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