Stratégie de rebond

par The Bull @, Guinée, mercredi 14 juin 2006, 12:36 (il y a 6728 jours)

Le CPI publié aujourd'hui aux USA peut-être l'élément déclencheur d'un rebond du marché.

Qu'il s'agisse d'un "bon" CPI ou d'un "mauvais" CPI (donnant du crédit à un statu quo de la hausse des taux le 29 juin 2006) il est fort possible que le marché ait anticipé, jusqu'à aujourd'hui au moins, un "mauvais" CPI, donc un autre tour de vis. Partant de ce principe, le rebond ne peut qu'être limité mais bien réel...

Le dégagement sanglant sur EADS aujourd'hui permmet de constater que les opérateurs se reportent sur des dossiers ayant dévissé (suffit juste de regarder les hausses du panier CAC pour le voir).

J'ai pris une ligne ce matin de tracker CAC, sans aucun levier, pour jouer un rebond sans pour autant jouer un secteur ou une valeur particulière.

S'il s'agit bien d'un mouvement baissier de grande ampleur (beaucoup parlent d'une baisse jusqu'à l'automne) il sera ponctué inéluctablement de rebonds plus ou moins puissants.

Voilà...

Stratégie de rebond

par ayrton14, mercredi 14 juin 2006, 15:08 (il y a 6728 jours) @ The Bull

Pour l'instant on assiste à un crack sur les smalls caps.Les grosses résistent.Mais on ne voit pas de mouvement de panique , donc je reste indécis.

Stratégie de rebond

par whypaymore, mercredi 14 juin 2006, 15:23 (il y a 6728 jours) @ The Bull

Salut

» J'ai pris une ligne ce matin de tracker CAC, sans aucun levier, pour jouer
» un rebond sans pour autant jouer un secteur ou une valeur particulière.

Peut-être pas idiot! ;-) Un début de réponse dans 10 minutes. ;-)

WPM
ps: perso j'ai pris une ligne ce jour de EADS à environ 17.3 et d'Arcelor hier 32.3 et aussi un peu de VK. On verra bien si çà baisse fortement il faudra recharger la barque. ;-)

Stratégie de rebond

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 14 juin 2006, 18:25 (il y a 6728 jours) @ The Bull

Oui, ça semble tout à fait possible.
Un objectif de 10900 pts sur le DJ et 4750 ou 4800 sur le CAC (pour retracer la vague baissière 5020-> 4600).
Au niveau elliot, on a bien 5 vagues depuis les 5020 pts, donc rebond probable sur qq jours.
Au niveau supérieur (baisse depuis les 5300 pts), le mouvement n'est pas terminé, on devrait probablement attendre les 4450 pts avant de voir un rebond technique plus important >

--
[image]

Stratégie de rebond

par The Bull @, Guinée, jeudi 15 juin 2006, 11:30 (il y a 6727 jours) @ labadie

Ok avec ça :

» Oui, ça semble tout à fait possible.
» Un objectif de 10900 pts sur le DJ et 4750 ou 4800 sur le CAC (pour
» retracer la vague baissière 5020-> 4600)

J'ai aussi les 4800 points en ligne de mire, mais pas beaucoup plus... Je laisse courir mon tracker pour obtenir 3 à 4% de plus-value nette ce qui serait pas trop mmal avant l'été.

Pour la macro...

On pourrait connaître un très net refroidissement de la croissance PIB aux US et c'est, selon moi, la stratégie américaine actuelle, très intelligente, qui consiste à :

Augmenter les taux élevés pour brider la croissance aux USA

1/ La demande intérieure ralentit (notamment en pétrole car ce pays éponge tous les ans 25% du pétrole produit dans le monde entier.

Effets immédiats : le pétrole baisse > la demande intérieure américaine ralentit > les importations diminuent > la Chine consolide car 10% des produits consommés aux USA viennent de Chine.

2/ L'inflation est maîtrisée

a- Rendre plus prohibitif (ou moins attractif) l'accès aux crédits à la consommation et immobiliers > la demande ralentit > Le pays absorbe ses surplus (cycle de 2 ans environ)

b- Reconstituer l'épargne privée

c- Contenir les salaires en augmentant légèrement le taux de chômage (eh oui... tout un art !)

3/ Le dollar baisse (versus Yuan)

a- Les exportations sont plus compétitives (ré-équilibrer la balance commerciale)

b- La dette publique est contenue

Tout cela permet de préparer l'avenir, et c'est en cela que la stratégie est intelligente.

La marche à suivre...

par The Bull @, Guinée, jeudi 15 juin 2006, 11:46 (il y a 6727 jours) @ labadie

Lis bien ce que mmaintenant "on" conseille aux USA aux nouveaux propriétaires (surtout la deuxième partie de l'article !!!): Link

La marche à suivre...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 15 juin 2006, 14:43 (il y a 6727 jours) @ The Bull

Merci Bull, pas mal la fin de cet article. Mais c'est vrai que les "neg-ams loans" choisis par au moins 30% des nouveaux emprunteurs américains sont de vraies bombes à retardement avec leurs échéances qui augmentent au fil des ans.

Sur les taux élevés, la "stratégie intelligente" risque de tourner assez rapidement au "sauve qui peut", je ne vois pas comment on pourra contrôler "en douceur" une bulle de crédit aussi énorme que celle en cours en ce moment. C'est amha beaucoup trop tard maintenant !
Dans le contexte actuel, il suffit que les ménages US cessent d'augmenter leur dette (sans se désendetter ni épargner) et que l'immo plafonne (sans baisser) pour qu'on entre en récession. La hausse de la dette a représenté plus de 10% des revenus des ménages ces dernières années et le MEW environ 4%
Si on enlève ces éléments on est déjà en situation de récession forte, avec uniquement dette privée et immo stationnaires associé à un taux d'épargne nulle.

Si en plus les ménages deviennent plus conservateurs et décident de se désendetter (de gré ou de force en cas de faillites), et que l'immo se retourne à la baisse...je te laisse imaginer la suite !

--
[image]

Fil RSS du sujet