Compte-rendu AG PCAS
En dehors des dirigeants, seulement 2 actionnaires présents à lAG PCAS !
Très belle présentation de la part de Mr Moretti.
Je ne vais pas résumer tout ce qui a été dit (il y a une plaquette, mais elle nest pas sur le site de la société, dommage, par contre le RA est disponible sur le site); voici quelques points abordés :
- La R&D représente 14 M dinvestissements par an ;
- A fin 2005 : 228 projets en développement, contre 155 en 2004 : le CA devrait donc continuer à progresser sur les prochains semestres (décalage de 6 à 24 mois entre les projets de R&D et la mise en production).
- 1 usine supplémentaire est inspectée et validée par le FDA (total de 4 désormais), ce qui est très positif pour le développement sur le marché US.
- Chimie minérale : pertes importantes (2M) en 2005 ; en 2006, devrait rester en pertes, mais « légères ». Provisionnée en totalité dans les comptes de PCAS ; du fait des difficultés actuelles, la cession nest pas évidente.
- Perspectives : La croissance du CA se poursuit (+7% sur le T01 à périmètre comparable). Poursuite de lamélioration de la rentabilité; dès 2006, "amélioration très sensible".
Stratégie :
- Objectif de marge opérationnelle de 8% en 2008 ;
- Organisation du groupe en 2 pôles : Synthèse pharmaceutique et Chimie fine de spécialités
- Recherche dacquisition de technologies ou de partenariats à haute valeur technologique (exemple : Joint Venture avec Proteus)
Accord avec Proteus : projet très porteur davenir, à LT, 30% des molécules devraient être produites par biotechnologie. CA peu significatif dans limmédiat, mais 30 M possible dici 3-4 ans.
Fusion avec Dynaction : Dici 1 an. Dici là, les litiges pour Dynaction devraient être résolus à des conditions favorables pour Dynaction. Par ailleurs, le complément de prix de CMD sur 2006 devrait être versé (et bon espoir pour celui de 2007).
Enfin, une étude datant de début mai est disponible sur le site www.financefi.fr. (on peut sinscrire gratuitement pour accéder à létude). Préconisation de cette étude : achat (dernier cours de 5,50).
Pour info, ma position en portefeuille : Je n'ai plus qu'une petite ligne de PCAS, j'ai acheté une ligne moyenne de BS. Par contre, j'ai conservé l'essentiel de mes Dynaction. Au total, je suis désormais assez perdant sur le total des deux lignes.
Pierre
Fil complet:
- Compte-rendu AG PCAS - PBourdon, 10/06/2006, 12:24
- Compte-rendu AG PCAS - sphinx1, 10/06/2006, 12:44
- Dividende pas évoqué - PBourdon, 10/06/2006, 16:06
- merci beaucoup - sphinx1, 10/06/2006, 18:46
- Dividende pas évoqué - PBourdon, 10/06/2006, 16:06
- s'il ne faut retenir qu'un seul point : - svallene, 12/06/2006, 12:21
- Compte-rendu AG PCAS - sphinx1, 10/06/2006, 12:44