Reprise en juillet ou pas?
par Tederic, jeudi 08 juin 2006, 17:41 (il y a 6734 jours)
Y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pense que la bourse pourrait repartir durablement à la hausse avec l'arrivée des résultats des entreprises au 2ème trimestre, courant juillet> Où est-ce trop naïf, et les craintes sur une hausse de l'inflation vont perdurer au-delà> A moins que le marché ne change de certitude d'ici là>
par ayrton14, jeudi 08 juin 2006, 17:51 (il y a 6734 jours) @ Tederic
» Y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pense que la bourse pourrait repartir
» durablement à la hausse avec l'arrivée des résultats des entreprises au
» 2ème trimestre, courant juillet> Où est-ce trop naïf, et les craintes sur
» une hausse de l'inflation vont perdurer au-delà> A moins que le marché ne
» change de certitude d'ici là>
Perso je pense à une poursuite de la baisse , jusqu'où > je n'en sais rien.Le jour où il y aura panique , il faudra acheter.Pour l'instant il n'y a pas panique.
par ayrton14, jeudi 08 juin 2006, 18:00 (il y a 6734 jours) @ ayrton14
» » Y-a-t-il quelqu'un sur ce forum qui pense que la bourse pourrait
» repartir
» » durablement à la hausse avec l'arrivée des résultats des entreprises au
»
» » 2ème trimestre, courant juillet> Où est-ce trop naïf, et les craintes
» sur
» » une hausse de l'inflation vont perdurer au-delà> A moins que le marché
» ne
» » change de certitude d'ici là>
»
» Perso je pense à une poursuite de la baisse , jusqu'où > je n'en sais
» rien.Le jour où il y aura panique , il faudra acheter.Pour l'instant il
» n'y a pas panique.
Les petits porteurs n'ont pas paniqués today , quand ils lacheront le morceau , l'heure sera venue de se renforcer.
Mon avis...
par The Bull , Guinée, jeudi 08 juin 2006, 18:19 (il y a 6734 jours) @ ayrton14
Rester le plus possible cash. Rien ne me fait envie personnellement.
Je reste à l'écart de toute fausses-bonnes opportunités de marché, le meilleur moyen de redonner son argent au marché !
Je ne veut même pas me lancer dans les dérivés shorts, tant ceux-ci intègrent mmaintenant dans leurs valos une part importante de volatilité.
Il n'y a rien à faire lorsqu'un marché monte, idem à la baisse. C'est mon attitude en tout cas.
Pour la psychologie actuelle, je ne vois rien d'alarmant... La hausse des taux et la conso. du baril est et était LARGEMENT visible et prévisible.
Ce qui est nouveau et que je trouve très bien, c'est le vernis spéculatif des para-pétrolières qui fond à mesure que l'on recalcule les PER...
Fondamentalement, les taux commencent à faire mal au secteur immobilier aux USA qui souffre comme le rappelle justement Labadie sur le graph homebuilders index ici : [link=http://bigcharts.marketwatch.com/quickchart/quickchart.asp>symb=dj_hom&sid=0&o_symb=dj_hom]Link[/link]
Pas d'idées sur le timing d'un rebond éventuel (qui arrivera inéluctablement), en revanche, le CAC est maintenant bien installé sous sa MM200 (il a même résisté dessous aujourd'hui !), ce qui est réellement très bearish.
Urgent d'attendre.
Mon avis...(qui n'est pas le mien)
par Mesto, jeudi 08 juin 2006, 19:50 (il y a 6734 jours) @ The Bull
mais celui d'Oddo Pinatton, est pour le CAC : 1er support 4700 et risque du 2ème à 4500 (pas sûr bien entendu !).
Mon avis...(qui n'est pas le mien)
par ayrton14, jeudi 08 juin 2006, 20:13 (il y a 6734 jours) @ Mesto
» mais celui d'Oddo Pinatton, est pour le CAC : 1er support 4700 et risque du
» 2ème à 4500 (pas sûr bien entendu !).
oui mais si tout le monde annonce 4500 , on y ira jamais.Soit on va + bas , soit on rebondit bien avant.
Bonsoir Ayrton.
par Havane, jeudi 08 juin 2006, 20:27 (il y a 6734 jours) @ ayrton14
En dehors du relèvement attendu de 0.25 pt des taux de la BCE, les propos des responsables des réserves fédérales relatifs aux risques d'inflation et donc de ralentissement de l'économie US, pèsent sur les marchés.
Certains parlent d'un été turbulent. Qui dit turbulent dit turbulences et donc une forte volatilité pouvant s'apprécier à la baisse comme à la hausse.
Techniquement, il semblerait qu'on ne soit pas encore parvenu à une configuration de fin de capitulation ce qui militerait pour une poursuite du mouvement pour les prochaines séances.
Cela étant, à très court terme, je veux croire à un rebond de 100 ou 200 points (on a quand même effacé en une vingtaine de séances tous les gains depuis le 1er janvier et des valeurs comme Bouygues ou Total ont fortement corrigé en dépit de valorisations et de perspectives raisonnables).
Bonsoir Havane...
par ayrton14, vendredi 09 juin 2006, 08:04 (il y a 6734 jours) @ Havane
» En dehors du relèvement attendu de 0.25 pt des taux de la BCE, les propos
» des responsables des réserves fédérales relatifs aux risques d'inflation
» et donc de ralentissement de l'économie US, pèsent sur les marchés.
»
» Certains parlent d'un été turbulent. Qui dit turbulent dit turbulences et
» donc une forte volatilité pouvant s'apprécier à la baisse comme à la
» hausse.
»
» Techniquement, il semblerait qu'on ne soit pas encore parvenu à une
» configuration de fin de capitulation ce qui militerait pour une poursuite
» du mouvement pour les prochaines séances.
»
» Cela étant, à très court terme, je veux croire à un rebond de 100 ou 200
» points (on a quand même effacé en une vingtaine de séances tous les gains
» depuis le 1er janvier et des valeurs comme Bouygues ou Total ont fortement
» corrigé en dépit de valorisations et de perspectives raisonnables).
effectivement tout est possible.