j'ai bossé le dossier .......... et voilà

par rv, mercredi 07 juin 2006, 12:48 (il y a 6735 jours) @ PBourdon

Je me suis penché sur le dossier en allant pécher les infos sur le site de TRD, infos particulièrement précises. Je vous livre un résumé :

Or donc, on a, au niveau de l’actif, une fois toutes les opérations effectuées :

- 1150 M€ de trésorerie, effectivement, nette de dettes.

- 6 521 739 actions dans Trader Media East (“TME“), soit une valeur de 35,6 M€ au cours actuel de l’action.

- Une participation à hauteur de 15% dans Soufun, leader Internet de l’immobilier en Chine.
Trader a investi 18 M€ en septembre 2005 pour acquérir cette participation de 15% dans SouFun, accompagnée d’options.
Valorisation = >> . A priori 18 M€, le prix de l’acquisition.

- Des intérêts minoritaires dans diverses activités à Taïwan, en Chine, Netclub (France et Canada) et aux Pays-Bas. Au total, ces opérations ont généré en 2005 un chiffre d’affaires de 16,8 M€ et un EBITDA des opérations de 0,2 M€.
Valorisation = >> . On va être modeste : 8 M€.

- Des liquidités provenant de l’exercice des options qui devraient s’élever à 47 millions d’euros.

On arrive donc à un actif de 1258,6 M€.

Duquel il faut déduire entre 35 et 45 M€ de frais de transaction, de frais de fermeture du siège social et administratif, de charges provisionnelles liées aux activités cédées et restantes, et de frais contractuels de garantie.

On arrive donc d’une manière prudente à une valorisation de 1213,6 M€.
Or le nombre total d’actions (incluant les options non encore exercées) s’élève à 104,4 millions.

La valeur théorique de l’action est donc de 1213,6 / 104,4 = 11,62 €.

Pour ma part, j’ai acheté ce matin à 11,33 €. Une fausse bonne idée, en quelque sorte.

Fil complet:

Fil RSS du sujet