Pétrole : c'est le début !
Bonjour, encore le débat inflation / déflation ! On verra bien...
Cette étude, comme beaucoup, ne fait que décrire le passé et prolonger des tendances passées (poursuite de la croissance rapide en chine et dans le monde, hausse de la demande et poursuite du gonflement de la bulle de liquidités)
Si la conjoncture US se retourne (et je reste persuadé qu'elle va le faire), toutes ces études seront à ranger au placard, vu que la Chine exportera moins et la demande en pétrole cessera d'augmenter.
Tout le monde en ce moment est haussier ou ultra-haussier sur le pétrole, on voit fleurir des études sur le "peak-oil", sur la fin du pétrole, sur les "menaces d'inflation". Donc les conditions sont optimales pour le déclenchement d'une vague de baisse majeure dans un contexte déflationniste.
Mon objectif : retour du baril sous les 30$ d'ici 2-3 ans, dans un contexte de baisse marquée de l'ensemble des classes d'actifs (actions, mat 1ères, pétrole, or, argent, immo...etc).
La première vague du marché baissier a envoyé le baril de 34 à 18$( sep2000-> fin 2001). J'attends avec intérêt de voir ce que la suivante fera, vu qu'elle devrait être nettement plus généralisée et puissante.
--
Fil complet:
- Pétrole : c'est le début ! - JanNo1, 28/05/2006, 21:52
- Les taux... C'est la fin ? - The Bull, 28/05/2006, 22:28
- Pétrole : c'est le début ! - labadie, 29/05/2006, 10:52