Tonnelleries François Frères

par Graham ⌂ @, samedi 27 mai 2006, 20:41 (il y a 6744 jours)

Discussion lancée en vue d'estimer la valorisation de cette société et pour quelles raisons.
Ainsi qu'avantages et qualités>
J'espère vos avis.

Pour moi,
-attraits: rentabilité des capitaux propres et marges d'exploitation élevés, grande qualité des produits due à savoir faire difficilement reproductible conduisant à une franchise d'exploitation. Concurrence (oeno) en difficulté, valorisation modérée, grande indépendance des approvisionnents et qualité de ceux-ci, potentiel de développement en amrique du nord et australie
-inconvenients: marché européen mature sans croissance, concurrence dans les années à venir des copeaux de bois, déclin probable sur les marchés européen.
croissance externe faible sur les nouveaux marchés (amérique du nord, asie) potentiellement porteur

Position: 12% de mon portefeuille
30% acquis en janvier 2004 à 18,7€
25% acquis en juillet 2004 à 20,3€
45% acquis en février 2006 à 27,1€
PRU: 22,93€
Plus value potentielle: env.30%
horizon de placement: très long terme (sauf à observer déclin de l'activité par concurrence des copeaux de bois)
objectifs: pas d'objectif immédiat. La revalorisation dépendra d'un sursaut de croissance des résultats conséquement à relance du marché. PER plus élevé suivra.
Rentabilité du placement à moyen ou long terme dépendra du moment de la reprise du marché.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet