Bonnes vacances de bourse... avec.....devine ?

par JanNo1, vendredi 26 mai 2006, 22:32 (il y a 6745 jours) @ mareva

Bonsoir Maréva,

Moi aussi, je te souhaite un bon séjour de bourse : si cela peux remplir ton petit cochon avec notre petite Valloullou et Maurel que je n'oublies pas !

[image]

Moi aussi, j'ai eu quelques petites frayeur la semaine dernière de la voir (Vallourec) vers les 720 et quelques euros ; car après il faut les remonter... ces € perdus si on veut la retrouver dans la zone des 1100 à 1400€.

Très perso, je la vois pratiquement doubler chaque année.
C'est mon côté pessimiste qui prend le dessus...

Je ne dis pas cela comme le ferais certains sur le forum d'à côté où quand elle monte on entend "c'est la plus belle, up up up !", et quand elle descend : on entend "Quelle daube celle-là !" Que c'est nul.
Non ! Je m'appuie surtout sur l'excellent management de Pierre Verluca (Président du Directoire). A l'écouter, je suis certain d'une prochaine acquisition de type Omsco. En effet, cela fait plusieurs fois qu'il parle du gaz et je ne serais pas étonné d'une acquisition de ce côté là : en Russie, par exemple (pouquoi pas !).
Je ne crois pas que le marché le santionnerais pour cela ! Bien au contraire, avec toute leur liquidité. Ils vont bien évidemment continuer à se renforcer dans l'énergie.
Plus le temps passe, plus la demande sera forte et l'offre certainement moins (si l'offre reste aussi abondante, il faudra creuser de plus en plus profondément et partout ou cela sera possible : en gros les majors devront investir beaucoup et continuer à le faire dans les années futures, s'ils veulent conserver leur marge); d'ailleurs, c'est ce qui se passe actuellement.

Ausssi, la visibilité devient de plus en plus lointaine. On parlait d'une année, maintenant on évoque deux, voir 5 (mais bon, je ne sais pas ! Cela reste à confirmer).

Donc, tout va bien on reprend un peu des couleurs n'est-ce pas !
C'est vrai je suis positif, mais je ne me décide toujours pas à en prendre au SRD ; je n'aime pas trop ce machin là.

Je préfère le comptant, viser les bonnes valeurs pour du moyen et long terme comme Nicox, TIP, et même Groupe Silicomp (j'y crois sur cette valeur : le thème est intéressant et prometteur), Jacquet Industrie (on en parle pas trop de celle-là, mais j'attends avec impatience les résultats du 2ème trimestre, quand on regarde le prix du nickel...). Il ne faut pas oublier l'ouverture de Shangaï en Chine et aux Etats-Unis.
Tout cela, c'est intéressant : à suivre donc...

Voilà sur ce, bon séjour à toi et un bon week-end à tous les membres de ce forum.
:schmack:

Fil complet:

Fil RSS du sujet