fin
Même tonalité chez Merrill Lynch Investment Managers. "Nous pensons que la correction actuelle s'achèvera bientôt, déclare Sandrine Toulouse, directrice de la distribution des fonds à Paris. Nous sommes optimistes sur l'avenir de ces marchés, parce qu'ils ne sont pas chers ; parce que les mines ont baissé plus que le prix du métal et que ce retard sera rattrapé en une année environ ; parce que le problème de l'inadéquation de l'offre et de la demande demeure intact." "Il est vrai, dit-elle, que les fonds spéculatifs ont profité des fortes hausses de ces dernières semaines pour prendre leurs bénéfices, mais ils reviendront."
Dès que le coup de tabac a été avéré, Merrill Lynch a diffusé à ses clients une note pour les rassurer. Elle est sans ambiguïté : "Nous considérons, peut-on y lire, que les craintes inflationnistes sont exagérées. L'inflation restera contenue ainsi que la hausse des taux : ils sont aux Etats-Unis à leur niveau justifié par l'environnement macroéconomique ; ils restent bas en Europe et en Asie. Une hausse à venir ne constitue pas un risque pour les marchés actions."
Voici les particuliers invités à profiter de leur baisse pour miser à nouveau sur les matières premières. Ecouteront-ils les prudents ou les audacieux >
Article paru dans l'édition du 24.05.06
--
mareva
Fil complet:
- article du Monde sur les matières premières, piqué en face - mareva, 23/05/2006, 17:55
- fin - mareva, 23/05/2006, 17:55
- Merci Mareva - JF, 23/05/2006, 19:20
- fin - mareva, 23/05/2006, 17:55