Panique générale...et que comptes-tu faire ?

par The Bull @, Guinée, lundi 22 mai 2006, 18:20 (il y a 6749 jours) @ ayrton14

Les fondamentaux (profits, croissance) des entreprises ne sont pas remis en cause, il n'y a donc aucune vente micro-économique et/ou sectorielle (pas de réelle bulle, hormis les valeurs pétrolières). C'est la macro qui entre en ligne de compte aujourd'hui (taux, dollar, dettes, pétrole, matières premières, immobilier...).

Je ne bouge pas ma répartition qui est déjà ultra-prudente : 25% actions, 25% cash, 50% sicav monétaires adoptée en janvier 2006 (à cause de la grippe aviaire à l'époque, et raison qui reste éminemment valable à mes yeux, nous pourrions d'ailleurs en reparler...).

Quand le marché est mmonté de 2400 à 4800, il s'agissait de ne rien faire et laisser monter... Je dirai qu'il faut faire la même chose lorsqu'il baisse... Lors de violente phase de baisse et de hausse de la volatilité il faut tout simplement attendre si on LT.

Le tout est de décider de vendre confortablement lorsque le marché monte, et surtout pas lorsqu'il baisse car c'est souvent déjà trop tard. Les fonds qui vendent aujourd'hui vende tout indistinctement, c'est le signe de ventes paniques pour ne pas rester collé.

Même comme ça, mon portefeuille action souffre, c'est dire si il faut préserver son cash... !:-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum