Ma position actuelle...

par The Bull @, Guinée, jeudi 18 mai 2006, 16:57 (il y a 6749 jours)

Si on gratte le vernis spéculatif qui entoure (entourait >) le secteur des "tubes en acier et des usines qui polluent", on rejoint rapidement l'approche fondamentale, celle du bon vieux PER.

Or, comme je le disais ici [link=http://securibourse.com/forum/index.php>id=15836&page=0&category=all&order=time]Link[/link] il est urgent d'attendre pour y voir plus clair.

En première approche, malgré le cash, et malgré la pluie de contrats, Technip pourrait s'appuyer sur les 33€ avant que je commence à y regarder de plus près...

Pour l'immense majorité des autres valeurs (qui baissent aussi, sauf "ma" vivendi : ma première ligne, et de loin) le marché commence par tout vendre avant de voir ce qui doit être conservé ou temporairement/définitvement vendu...

Plusieurs excplications à ça : la première d'entre elle est l'extrapolation des résultats annuels 2006 et 2007 au regard des tendances T1 qui tombent au mois de mai... (:-| ) au moment où la collecte des dividendes est déjà bien entamée.

C'est le classique 'sell in may', je ne vois rien de nouveau ni d'alarmant.

Je reste sur ma position de janvier 2006 : 25% du portefeuille global investi en actions, 25% cash, 50% restant SICAV monétaires.

Fil complet:

Fil RSS du sujet