j'espère que plus personne ici n'a des Setforge !!!
par mareva , Barjac, mercredi 17 mai 2006, 17:51 (il y a 6750 jours)
- 18.79 % à 23.60
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mareva
Si, si, j'ai toujours les miennes !
par PBourdon , Levallois, mercredi 17 mai 2006, 18:22 (il y a 6750 jours) @ mareva
Vu les volumes, pas évident de les vendre. Encore une ligne à oublier pendant un ou 2 ans.
Dans le même secteur, bonne nouvelle (façon de parler) : la cotation de Gantois reprend demain !
C'est la fête !
moi aussi !!
par marco, mercredi 17 mai 2006, 18:26 (il y a 6750 jours) @ PBourdon
» Vu les volumes, pas évident de les vendre. Encore une ligne à oublier
» pendant un ou 2 ans.
» Dans le même secteur, bonne nouvelle (façon de parler) : la cotation de
» Gantois reprend demain !
» C'est la fête !
j'étais persuadée que vous aviez pu vendre
par mareva , Barjac, mercredi 17 mai 2006, 18:47 (il y a 6750 jours) @ marco
sorry
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mareva
Le malaise des équipementiers autos français
par PBourdon , Levallois, mercredi 17 mai 2006, 21:11 (il y a 6750 jours) @ mareva
Le secteur pourrait perdre 14 000 emplois en quatre ans. Les fournisseurs de pièces détachés subissent conjointement la pression de leurs clients, les constructeurs, et le renchérissement du coût des matières premières.
En France, à l'instar des constructeurs leurs clients , les équipementiers de l'automobile traversent une passe délicate, et ce particulièrement depuis un ou deux ans. Au point d'ailleurs que le délégué général de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) redoute à présent une nouvelle vague de restructurations massives parmi ses adhérents, avec à la clé des suppressions de postes. On parle à la FIEV de 5 000 emplois cette année et presque autant chaque année suivante jusqu'à l'horizon 2010. De sorte que les effectifs globaux de la filière pourraient être ramenés dans quatre ans à 110 000 contre 124 600 à la fin 2005. Soit une saignée de 14 000 postes.
Le risque évidemment étant que les « petits » du secteur, autres que les deux poids-lourds que sont Faurecia et Valeo, se retrouvent asphyxiés, alors qu'ils sont déjà étranglés par le renchérissement du coût des matières premières et la pression que leur infligent les constructeurs pour décrocher les prix les plus bas possibles. Hier mardi, le fournisseur Sanden Manufacturing Europe (SME) a ainsi rayé 150 postes de CDD et intérimaires. Avant lui, la semaine dernière, la société de pièces détachées Setforge avait fait de même avec 135 postes. Idem chez Heuliez, Mecaplast (98 salariés), Rencast (77), Visteon (130), CG Gomma, Timken, Cadence innovation ou bien FAB. Autant de sous-traitants en souffrance, notamment en Franche-Comté, le berceau de l'activité.
Chez les deux leaders, la situation n'est pas pour autant idyllique. Faurecia, la société dédiée de Peugeot Citroën n'a-t-elle pas elle aussi liquidé près de 1 100 postes l'an dernier à Sochaux avant d'en rajouter une centaine en 2007 > Au final, la courbe des effectifs du secteur a ainsi épousé celle du déclin de l'activité en 2005 : -2% dans un cas et 3,4% dans l'autre (24 milliards). Du coup, pour survivre, certains sont tentés de se délocalisés dans les pays de l'Est, là où s'opère une montée en puissance des sites d'assemblage des constructeurs nationaux. C'est le cas en République tchèque, en Slovénie ou en Roumanie.
LExpansion.com
Si, il m'en reste encore un paquet!
par jmp , Boulogne/Mer, mercredi 17 mai 2006, 23:14 (il y a 6750 jours) @ mareva
Je n'en ai vendu qu'un peu aujourd'hui. Je suis bien obligé de fractionner si je veux réussir à tout vendre en limitant la casse.
Mais je suis décidé à sortir de ce bourbier au plus tôt. La grande lessive de printemps est commencée -D
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jean-marie
et moins je suis dans le pétrin avec VK
par mareva , Barjac, jeudi 18 mai 2006, 08:18 (il y a 6750 jours) @ jmp
purée je ne sais pas ce qu'il lui prend à celle-là !
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mareva
C'est plus facile de sortir de VK que de SETF
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 18 mai 2006, 08:40 (il y a 6750 jours) @ mareva
Si on veut sortir bien sûr...
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jean-marie
C'est plus facile de sortir de VK que de SETF
par mareva , Barjac, jeudi 18 mai 2006, 09:17 (il y a 6750 jours) @ jmp
c'est bien là le problème
je n'arrive pas à m'y résoudre
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mareva
VK: je viens de commencer une ligne
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 18 mai 2006, 09:39 (il y a 6750 jours) @ mareva
Puisqu'il parait qu'à 1100, c'était déjà intéressant, à 860 c'est encore mieux!
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jean-marie
je t'envie presque
par mareva , Barjac, jeudi 18 mai 2006, 09:43 (il y a 6750 jours) @ jmp
moi aussi je reprendrais bien
mais là j'en ai beaucoup
beaucoup trop
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mareva
je t envie presque aussi.
par pasca711, jeudi 18 mai 2006, 20:42 (il y a 6749 jours) @ jmp
» Puisqu'il parait qu'à 1100, c'était déjà intéressant, à 860 c'est encore
» mieux!
»
N'exagérez pas quand même!
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 18 mai 2006, 21:12 (il y a 6749 jours) @ pasca711
Je voudrais bien échanger mes SETF contre vos VK.
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jean-marie
SETF va pouvoir continuer sa remontée...
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 09 juin 2006, 08:42 (il y a 6728 jours) @ mareva
je n'en ai plus et ne pèserai donc plus sur le cours!
J'ai même été surpris que mes dernières se soient arrachées à 22.5 à contresens du mouvement général.
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jean-marie