RN SETF

par svallene, jeudi 11 mai 2006, 09:30 (il y a 6757 jours)

Le groupe met en place des mesures musclées...

Le groupe Setforge publie ce matin ses comptes 2005, exercice marqué par un chiffre d'affaires en croissance de 21,3% par rapport à 2004. Cette dynamique s'accompagne d'une flambée du prix des matières premières, dans un contexte de décélération accentuée au 4e trimestre du secteur automobile en Europe de l'Ouest. La marge brute a chuté en conséquence de 8 points à 47,3%, tandis que le résultat opérationnel courant est tout juste positif (0,1 ME) contre 3,6 ME générés un an avant. Le résultat net est à l'équilibre, après 1,8 ME de bénéfices l'année dernière.

La trésorerie disponible reste stable à l'actif (4 ME) mais le BFR enregistre une variation négative de -3,5 ME. L'endettement financier consécutivement aux investissements industriels programmés s'établit en hausse à 27,1 ME. En conséquence, le groupe Setforge a mis en oeuvre un ensemble de mesures fortes à effet immédiat et préventif : procédure de sauvegarde limitée à une seule filiale : Setforge l'Horme, particulièrement affectée par la conjoncture, report des investissements, optimisation des achats,...

La procédure de sauvegarde sur la filiale Setforge l'Horme fait suite à un jugement du tribunal de commerce de Saint-Etienne rendu en date du 9 mai 2006 et prévoyant une période d'observation de 6 mois s'achevant le 25 octobre 2006.

Par ailleurs, un plan de retournement se met en place avec 2 objectifs majeurs : d'une part une réduction significative du point mort et d'autre part un développement à plus forte valeur ajoutée. L'ensemble de ces mesures doit permettre à Setforge d'améliorer ses performances dès 2007, explique le management.

Au premier trimestre 2006 le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 34,4 ME contre 34,1 ME l'an dernier à la même période, soit une légère croissance de 0,9%.

La suspension de cotation avait été demandée mardi, dans l'attente de ces informations.

Source:Boursier.com 11/05/2006 06:53


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum