ABC arbitrage
par Campello, mardi 21 décembre 2004, 16:51 (il y a 7279 jours)
RV je vois que tu as conservé ABC arbitrage dans ton portefeuille. J'en posséde et la chute récznte m'inquiéte. Qu'en penses tu>
Merci
ABC arbitrage
par rv, mardi 21 décembre 2004, 18:57 (il y a 7279 jours) @ Campello
la gestion du portefeuille "securibourse" est une gestion moyen long terme, parce que je n'ai pas les moyens en temps de lui appliquer ce que fais dans la vraie vie. les valeurs sont les mêmes avec ma "gesticulation" en moins. Celle-ci n'est d'ailleurs pas forcément une qualité, mais correspond à mon caractère. Mareva qui est beaucoup plus long terme que moi me dame le pion tous les ans
Ce préambule pour te dire que, pour ABCA :
En ce qui concerne le portefeuille fictif, il me parait normal de conserver : nous avons touché depuis l'achat : 0,23 + 0,3 + +0,3 +0,5 = 1,33 de coupon net auquel il faut rajouter 0,44 d'AF, soit 1,77 euros, soit plus de la moitié de l'investissement initial. Par ailleurs, il est normal que l'action baisse après chaque versement de dividendes aussi importants.
Pour ma part j'ai fait pas mal d'aller-retour avec je pense un gain moindre car, curieusement pour ABCA, les effets d'annonce des dividendes sont peu importants. Je ne l'ai plus en portefeuille, attendant un bon repli pour revenir dessus.
pour toi, tout dépend de quand tu es rentré sur le titre et combien tu as touché de fois les dividendes.
correction
par rv, mardi 21 décembre 2004, 19:02 (il y a 7279 jours) @ rv
1,33 net + 0,665 d'af soit quasiment 2 euros
suite
par campello, mardi 21 décembre 2004, 19:13 (il y a 7279 jours) @ rv
je suis rentré à 3 euros et quelques cts, mais je voulais surtout connaitre ta position sur l'avenir de cette action. Bcp de bruit sur les forums et peu d'annonce de la société.Parmi les bruits,la fin du versement du dividende.
Info ou intox> J'ai du mal à faire la part des choses.
En tout cas merci pour ta réponse
suite
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 22 décembre 2004, 16:17 (il y a 7278 jours) @ campello
Bonjour Campello,
d'abord sur le dividende, il n'y aura plus de rendement type 2004, vu que c'était du versement de réserves. On peut amha attendre quand même un rendement "sympathique" de l'ordre de 6-7 % si ils maintiennent leur niveau de résultats.
Par contre les semestriels 2004 m'ont paru en retrait, je ne comprends pas comment le résultat courant et le résultat financier soit en baisse, alors qu'ils annoncent une forte hausse de leur nombre d'arbitrages.
Reste à voir ce que donne le développement de l'activité gestion pour compte de tiers.
Pour ma part j'attends de voir les résultats du 2ème semestre pour prendre une décision de revenir ou non sur la valeur.
A+
--