éléments de réponse

par JF, mercredi 10 mai 2006, 21:01 (il y a 6757 jours) @ paul1

» Salut,
Salut,

» Merci pour tes premiers éléments de réponse ! je vais regarder les
» conditions d'émission de ces obligs

note d'opération disponible : http://www.c-s.fr/

» J'aurai aimé avoir ton avis ( perso ! ) sur la valorisation de cette
» obligation en cas d'OPA ... je sais c'est une question pas évidente mais
» c'est pour avoir un ordre d'idée ... on peut espérer un rachat 30% au
» dessus du cours >

Les rumeurs d'OPA dont CS fait l'objet sont à considérer avec prudence.
Même si la direction pourrait être d'accord pour céder son groupe, on ne sait pas si des acquéreurs éventuels se sont manifestés et surtout le prix de cette éventuelle OPA
Concernant l'obligation, au mieux elle sera remboursée au pair (soit 90€), donc pas de PV à espérer de ce coté là.
»
» Plus généralement, quel est le risque sur une obligation > ( excepté la
» faillite de l'emetteur )

Les obligations émises dans le cadre de cette OBSAR sont de premier rang (cf la note d'opération). Si tu peux attendre 3 ans, le seul risque est en effet lié à une défaillance du groupe. Si tu souhaites revendre les obligations avant leur terme (3 ans), il faudra premièrement trouver des acquéreurs sur le marché (pas très liquide généralement) et les revendre sans doute entre 90 et 93% de leur valeur (90 €). Si tu les conserves, ces obligations te rapporteront des intérêts (cf note d'opération)

» j'ai envie de faire un emprunt et d'en charger à max ... car pour moi, le
» risque est très minime

A toi de voir, mais le risque le plus grand serait d'immobiliser beaucoup de cash sans bénéficier de la rentabilité liée aux bsars. La valeur des Bsars pourrait être de 0€ si le strike (prix d'exercice) n'est pas atteint. Souviens-toi également, que les Bsars ne seront pas cotés avant 2 ans.

Bonne lecture (note d'opération), JF

Fil complet:

Fil RSS du sujet