OPA sur deveaux : on en n'a pas parlé
(Cercle Finance) - BNP Paribas a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers, ce jour à 12 heures, un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions Deveaux.
Le projet a été déposé pour le compte de la société RFD Participations.
Celle-ci détient 596 842 actions représentant autant de droits de vote Deveaux, soit 54,19 % du capital et 47,14 % des droits de vote de la société. Le groupe familial Deveaux agissant de concert détient au total directement et indirectement via RFD Participations, 762 262 actions Deveaux représentant 926 925 droits de vote, soit 69,2 % du capital et 73,2 % des droits de vote de la société.
D'un montant de 80 euros, le projet d'OPAS porte sur la totalité des actions non détenues par le groupe familial Deveaux agissant de concert, soit 339 138 actions.
A noter que la société Deveaux détient 9 939 de ses propres actions qui ne seront pas apportées à l'offre.
Si RFD Participations agissant de concert avec le groupe familial Deveaux détient au moins 95 % du capital et des droits de vote de la société, elle déposera à la suite de la présente offre un projet d'offre publique de retrait (OPR) suivie d'un retrait obligatoire (RO) visant les actions Deveaux demeurant dans le public.
L'AMF a demandé à Euronext Paris SA de maintenir la suspension de la cotation des actions Deveaux jusqu'à nouvel avis.