petite mise au point prise en face sur dividende IAM
Réponses à vos questions sur les dividendes
Mon nom est Youssef Kabbaj et je suis un citoyen marocain qui apprécie votre confiance en notre pays et en notre entreprise Maroc Telecom. Ci dessous quelques éléments de réponse aux questions qui ont été postées sur ce forum. Ces réponses sont vérifiées mais elles n'engagent que moi.
1) le coupon a t il été détaché>
Oui!!!Coupon détaché de 6,9MAD (1 euro=11 MAD) soit 0,57 euros le 2/5. Retenue à la source de 10% avec possibilité de crédit d impot car convention fiscale Maroc France.
2) Pourquoi les comptes titres n ont pas encore été crédités>
Les titres du SRD ont reçu le crédit correspondant. Les autres recevront le montant des dividendes moins la retenue à la source dans 4 à 6 jours ouvrés.
3) Qu en est il du dividende exceptionnel>
Il n ya pas de dividende exceptionnel techniquement mais une reduction de la valeur nominale du titre qui passe de 10 à 6 DH. cela se traduira par un versement exceptionnel de 4 MAD par action. Ce versement est tributaire d'une formalité purement administrative -- Accord du tribunal de commerce de Rabat-- que Maroc Telecom devrait acomplir dans les 30 jours. Vous devriez recevoir la contrevaleur de 4 MAD soit 0,35 euros dans les 4 à 6 prochaines semaines.
--
mareva
Fil complet: