Le même que sur Carrefour...
Je suis TRES fortement investi sur Carrefour. 2ème ligne en investis ! depuis l'automne 2005 à 38,06 (très exactement).
Je dis cela avec une certaine fierté... Les jours où j'achetais du Carrefour, je lisais dans la presse les prévisions des analystes dont certains plaçaient la distri. comme "LE" secteur à éviter en 2006 (ce en quoi ils auront peut-être raison, nous verrons dans 8 mois).
Aujourd'hui, je les trouve plutôt "discrets" sur le paradigme bearish de bon ton qui prévalait et qu'il FALLAIT avoir sur le secteur fin 2005...
Ceci étant, CA fait beaucoup d'effort dans la reconquête de PDM, qu'elle paye cash puisque cela se traduit en baisse de marge ( résultat nul, donc, à l'arrivée ).
J'ai, au moins, l'assurance d'avoir acheté un leader mondial à taille humaine (versus WallMart), qui commence à produire et aujourd'hui recolter les fruits d'un intense brain-storming stratégique.
Je suis (presque) sur mon objectif de cours.
Pour AHOLD, les condamnations class-actions sont TRES lourdes. Mais ce secteur marge, et croit, sur des trends comparables aux PIB des Etats... Il faut donc être patient
Fil complet:
- des avis sur AHOLD ? - lechinchin, 03/05/2006, 21:41
- Le même que sur Carrefour... - The Bull, 03/05/2006, 22:47