Je suis pas idiot Hubi...

par The Bull @, Guinée, mercredi 03 mai 2006, 22:28 (il y a 6764 jours) @ Hubisann

Lorsque j'ai posté mon message, et lorsque je disais qu'elle ne devait pas être la seule à avoir du mal à suivre le rythme, j'ai -aussi- pensé à... Entrepose. Je suis plutôt content de voir que ta célérité et ton intelligence (si, si), aient relevé mon post ;-)

On est peut-être devant une bulle sur ce secteur, surtout lorsque je vois les ratios appliqués à Technip : bon an mal an, un PER 2006 que j'estime entre 30 et 50 fois avec un profit warning assez nettement exprimé.

Je suis un adepte des "dip-buys", mais c'est lorsque j'ai commencé à regarder les fondamentaux de TEC que j'ai tout de suite douté.

On est devant un scénario cata. : des contrats à la pelle, mais mal montés (mauvaises anticipations des coûts de production, livraisons retardées, difficultés pour renégocier les contrats à la hausse).

Je reste très nettement en dehors du secteur en attendant d'en savoir plus...

Sinon je suis OK sur ta vision de Valourec, c'est plutôt un winner dans la chaîne de livraison actuelle... Mais attention quand même. Car lorsque les livreurs clés-en-mains comme Technip commencent à avoir du mal, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'elles soient la seule à souffrir... A suivre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet