Vallourec après résultats Tenaris
par mareva , Barjac, mercredi 03 mai 2006, 12:39 (il y a 6764 jours)
COTATION
+ D'INFOS
AUTRES VALEURS
03/05/2006 :: 11:36
Vallourec : + 3%, un "effet Tenaris" >
Le titre Vallourec est très entouré ce matin, progressant de 3.16% à 1076.50 euros, dopé notamment par la hausse des prix du pétrole et les résultats satisfaisants de son concurrent Tenaris.
Ce dernier a annoncé hier après la clôture que son résultat net au premier trimestre avait bondi par rapport à la même période de l'an dernier. Son résultat net a progressé à 441.7 millions d'euros, contre 280 millions au premier trimestre. Le bénéfice par action de la filiale du conglomérat argentin Techint s'élève lui à 36 cents, contre 22 cents un an plus tôt. Le chiffre d'affaires du groupe se monte à 1.78 milliard sur la période.
De quoi alimenter un solide rebond du titre de son principal concurrent...
© AG Presse
--
mareva
TECHNIP (suite)
par The Bull , Guinée, mercredi 03 mai 2006, 16:23 (il y a 6764 jours) @ mareva
Rien à voir avec ton message mais dans le même secteur...
TECHNIP enfonce nettement (on en sera sur à la cloture) sa moyenne mobile à 200 jours, après avoir franchit sa MM 100 jours il y a deux jours de bourse.
Elle avait franchit à la hausse ces deux moyennes respectivement à 16 et 18 en juin 2003 pour ne plus passer dessous depuis... avril 2006 !. Bien qu'il n'y ait, pour l'instant, rien de conjoncturel dans le cas de Technip (les contrats pleuvent !), c'est une alerte sérieuse pour le secteur... et je doute fort qu'elle soit la seule dans son cas.
TECHNIP (suite)
par freeman , mercredi 03 mai 2006, 17:56 (il y a 6764 jours) @ The Bull
Bonjour Didier et les autres,
Pensez vous qu'une fusion Vallourec-Technip ou OPA par Vallourec (pour contrer TENARIS) est possible éventuellement>
Bourbon est également en forte baisse tout comme Zodiac ...
Une valeur dont on parle rarement ici, EADS, elle me parait à un prix raisonnable (PER à 13-14) mais pas mal de monde a vendu les parts détenues dans Airbus dernièrement. Qu'en pensez-vous>
Merci à vous.
TECHNIP (suite)
par crocroc, mercredi 03 mai 2006, 21:08 (il y a 6764 jours) @ The Bull
N'oublie pas qu'il y a eu un détachement de coupon ce jour qui affecte une analyse technique stricto sensu.
La correction n'est-elle pas une occasion de se replacer >
» TECHNIP enfonce nettement (on en sera sur à la cloture) sa moyenne mobile
» à 200 jours, après avoir franchit sa MM 100 jours il y a deux jours de
» bourse.
»
» Elle avait franchit à la hausse ces deux moyennes respectivement à 16 et
» 18 en juin 2003 pour ne plus passer dessous depuis... avril 2006 !. Bien
» qu'il n'y ait, pour l'instant, rien de conjoncturel dans le cas de Technip
» (les contrats pleuvent !), c'est une alerte sérieuse pour le secteur... et
» je doute fort qu'elle soit la seule dans son cas.
TECHNIP (suite) et Entrepose
par Hubisann, mercredi 03 mai 2006, 22:06 (il y a 6764 jours) @ The Bull
» Rien à voir avec ton message mais dans le même secteur...
»
» TECHNIP enfonce nettement (on en sera sur à la cloture) sa moyenne mobile
» à 200 jours, après avoir franchit sa MM 100 jours il y a deux jours de
» bourse.
»
» Elle avait franchit à la hausse ces deux moyennes respectivement à 16 et
» 18 en juin 2003 pour ne plus passer dessous depuis... avril 2006 !. Bien
» qu'il n'y ait, pour l'instant, rien de conjoncturel dans le cas de Technip
» (les contrats pleuvent !), c'est une alerte sérieuse pour le secteur... et
» je doute fort qu'elle soit la seule dans son cas.
Je vais dire des banalités mais bon
Technip j'ai vraiment pas aimé leur message. D'abord les comptes de Technip depuis des années depuis les absorptions ont toujours ete une bouteille d'encre avec des survaleurs en cascades . J'achete avec survaleurs des societes qui ont acheté avec survaleurs d'autres societes etc ...
Avec les très fortes hausses de CA et alors que tout est en plein boom annoncer qu'on n'arrive pas a faire de Resultat d'exploitation c'est un comble. Cela jette un froid complet sur l'ensemble du secteur.
Et on finit par comprendre que si VALLOUREC est multiplié par 10 ou plus c'est que c'est lui et ses collègeus fournisseurs qui piquent une grosse partie de la valeur dans la chaine.
J'ai donc allegé de 15% ma ligne Entrepose. Heu je pouvais pas vendre de TEchnip hein... Je suis assez têtu quand même. Parceque d'ici a octobre Entrepose n'a aucun annonce a risque a faire a part annoncer qu'il gagne des contrats et que son CA 1S augmente beaucoup. Mais je ferai très gaffe avant les resultats 1S 2006.
Hubisan
Je suis pas idiot Hubi...
par The Bull , Guinée, mercredi 03 mai 2006, 22:28 (il y a 6764 jours) @ Hubisann
Lorsque j'ai posté mon message, et lorsque je disais qu'elle ne devait pas être la seule à avoir du mal à suivre le rythme, j'ai -aussi- pensé à... Entrepose. Je suis plutôt content de voir que ta célérité et ton intelligence (si, si), aient relevé mon post
On est peut-être devant une bulle sur ce secteur, surtout lorsque je vois les ratios appliqués à Technip : bon an mal an, un PER 2006 que j'estime entre 30 et 50 fois avec un profit warning assez nettement exprimé.
Je suis un adepte des "dip-buys", mais c'est lorsque j'ai commencé à regarder les fondamentaux de TEC que j'ai tout de suite douté.
On est devant un scénario cata. : des contrats à la pelle, mais mal montés (mauvaises anticipations des coûts de production, livraisons retardées, difficultés pour renégocier les contrats à la hausse).
Je reste très nettement en dehors du secteur en attendant d'en savoir plus...
Sinon je suis OK sur ta vision de Valourec, c'est plutôt un winner dans la chaîne de livraison actuelle... Mais attention quand même. Car lorsque les livreurs clés-en-mains comme Technip commencent à avoir du mal, il ne fait aucun doute à mes yeux qu'elles soient la seule à souffrir... A suivre.
Oh que non ! ;-) ...
par Hubisann, mercredi 03 mai 2006, 23:58 (il y a 6764 jours) @ The Bull
Bon, parceque là, si je ne dis rien , on va finir par dire que j'ai dis un truc que je n'ai pas dis, ni pensé.
A+
Hubisan
Vallourec, Technip et autres...
par JanNo1, jeudi 04 mai 2006, 00:26 (il y a 6764 jours) @ Hubisann
Bonsoir à tous,
En écoutant Pierre Verluca (Président du Directoire de Vallourec) le 26 avril dernier sur BFM (je vous recommande vivement de l'écouter sur le site de BFM - PodCast au Grand Journal)je ne pense pas à un rapprochement avec Technip.
Visiblement, je le sens très intéressé par le gaz aux Etats-Unis ou la réactivité est plus importante qu'en Europe ou dans le reste du monde. J'ai le sentiment également qu'il souhaiterait poursuivre l'activité dans le domaine du pétrole gaz et énergie électrique.
35 % du CA il y a 5 ans.
60% aujourd'hui.
Il reconnait aucune décroisssance de son activité à ce jour, alors pourquoi ne continuerait-il pas à grossir dans ce même domaine (l'énergie...)>
Bonsoir à vous tous, et à la prochaine.