Retour sur le WiFi

par Hubisann, mardi 02 mai 2006, 23:36 (il y a 6765 jours) @ jmp

Bonsoir JMP,

» Je me disais bien que j'allais un peu te chatouiller là où c'est sensible
» ;-)
»

Oui ! mais pas d'ambiguité il n'est pas question une minute de le prendre mal. J'ai souvent des posts très sur le fond et pas trop conviviaux ...

»
» Ca te convient toi, personnellement, que Free ne te demande pas ton
» avis pour partager la bande passante que tu payes
>
»

1/ Oui. Free a tellement oeuvré pour augmenter le debit et de plus on n'a pas vraiment beoin de tout le debit que j'accepte assez bien l'idee qu'il le gere dans l'interet de tous les freenautes.

2/ LA force de l'approche de Free est justement que le partage sera OBLIGATOIRE et cela c'est très EFFICACE.

» » 4/ securité Free devra pouvoir tracer un appel pour la securité
» » d'etat. Avec FON des aliens peuvent telephoner qui ne sont connus que
» de
» » FON ... c'est qui d'abord> Les RG appellent qui >
» »
»
» Free est une société française dont l'ambition se limite à la France. FON
» est une multinationale basée en Espagne dont l'ambition est mondiale:
» http://fr.fon.com/info/qui-est-derriare-fon.php
»

La securité de ces reseaux WIFI avec identifiant de l'appelant est un vrai problème qui devra etre adressé : cf terrorisme. Ya du boulot pour FON

» »
» » D'autre part FON permet d'appeler depuis des hotspots WIFI a
» l'etranger:
» » cela n'a pas d'interet pour 99% des gens en France.
» »
»
» Tu ne sors jamais de France> 99% des Français vont en vacances en France>

Ce que je dis c'est que peut etre que 99% des coms des français sont passées depuis la France...

Et si FON est un vrai succès il sera toujours temps de faire un accord de "roaming". Mais dans un premier temps l'essentiel est d'avoir un reseau avec couverture.

Je n'ai rien contre le reseau WIFI neuf mais je pense que FREE dans sa methode systematique a un atout : il controle et maximise sa couverture au meilleur cout. Cet atout il le paye par une prise de risque : je crains que FT attaque Free sur la finalité de l'usage de la ligne degrouépe.

9T par contre se cachera peut etre derrière l'abonné pour dire c'est pas moi c'est lui qui partage sa ligne.

Encore une fois c'est Free qui est le plus radical et le moins hypocrite et qui prend le plus de risques pour construire un reseau avec une vraie couverture au service de ses abonnés.

J'aime.

Hubisan

Fil complet:

Fil RSS du sujet