Supra : Investir fait son mea culpa
Historique conseils / actualités
02-05-2006 - 15h48
Achat, Objectif 22 euros
UNE SITUATION FINANCIÈRE SOLIDE
Contrairement à ce que nous indiquions dans notre article vendredi, la situation financière de Supra est très solide. Les fonds propres s'élèvent à près de 22 millions d'euros à fin 2005, pour un endettement très faible.
Contrairement à ce que les données de Cofisem nous avaient laissé penser (lire notre conseil de vendredi dernier), Supra dispose d'une situation financière très solide. A fin 2005, les capitaux propres de la société s'élèvent à 21,73 millions d'euros, nous a confié son directeur financier François Magnier. Les dettes sont pour leur part très faibles, d'un peu plus de 1 million d'euros seulement. Et la trésorerie ressort pour sa part à 6,1 millions. Soit une trésorerie nette de plus de 5 millions d'euros.
Ce, à comparer à une capitalisation boursière de 18,8 millions d'euros seulement.
Une information qui renforce notre sentiment positif sur la valeur. Nous confirmons ainsi notre conseil, pour viser un premier objectif de 22 euros.
--
mareva
Révélateur
Encore un belle exemple de l'absence d'analyse suffisante de ces canards.
Faire une analyse financière sans lire le dernier bilan...
Trop fort
Supra : Investir et autres hebdos
Mon classement perso des hebdos
premier très loin devant Journal Des Finances
Il merite d'etre acheté pour ses analyses.
Les autres c'est pour les infos ...
puis assez loin
la vie financiere et investir
et très très loin derriere, par le petit bout de la lorgnette
le revenu hebdo et mieux vivre
Le revenu hebdo beaucoup d'articles ont une erreur importante.
En general je le reçois gratuitement.
Hubisan
tout à fait d'accord
Seul le JDF fait des efforts de véritables analyses, même si de-ci de-la, se glisse quelques erreurs de chifres. ce sont les seuls à tenter d'anticiper sur les résultats, exercice pour le moins risqué, perilleux et courageux mais qui peut payer. ce sont aussi les seuls à être régulièrement pédagogiques en expliquant les ratios financiers etc...
Pour investir, la plupart du temps ce sont des c/c des communiqés des sociétés assortis d'un conseil minimaliste du style "achat pour cete belle valeur de croissance" . Tout est fait dans la précipitation sans vergogne ni éthique.
rv