Un article intéressant:
http://www.journaldunet.com/0604/060427-bourse.shtml
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jean-marie
Oui et non...
par The Bull , Guinée, vendredi 28 avril 2006, 09:26 (il y a 6770 jours) @ jmp
Les valeurs internet sont chères, soit. Mais il n'y a plus de survaloirisation indistincte de ce compartiment. En 1999/2000, tout ce qui était internet (te souviens-tu de boo.com >) était survalorisé.
La purge a permis de séparer les nanards des chevaux de course.
(NB : Je suis actionnaire d'ARTNET au Xetra allemand)
Autre article :
Aufeminin.com : ''Notre valorisation en Bourse est plutôt dans le bas de la fourchette''
Vous connaissiez Aufemnin.com > Et bien maintenant, aufeminin.com est devenu aussi teemix.com, santéaz.com..Et ce développement se traduit aussi dans les comptes. La société Internet vient de publier des ventes pour le premier trimestre 2006 en hausse de 81% à 2,4 millions d'euros. Grâce aux forts taux de croissnce que le groupe enregistre, le titre aufeminin ne cesse de grimper à la Bourse de Paris et Anne-Sophie Pastel, présidente et fondatrice du site aufeminin.com, assure que ce n'est pas fini. En effet, le groupe, à côté du développement des sites déjà lancés, a de nouveaux projets de croissance (acquisition ou lancement de nouveaux sites).
Capital.fr : Vous venez de publier des ventes pour le premier trimestre en hausse de 81%, comment expliquez-vous cette performance >
Anne-Sophie Pastel : D'abord, grâce à la publicité. Non seulement, les annonceurs traditionnels ont augmenté leurs dépenses mais en plus des secteurs moins investis dans la publicité sur Internet comme le luxe, la mode et la beauté ont commencé à rattraper leur retard. Nous avons aussi profité de l'activité à l'international où la publicité a été multipliée par 3 par rapport au premier trimestre 2005. Et notre filiale Smartadserver (qui a développé des logiciels tournés vers la publicité en ligne) a réalisé aussi un très bon trimestre.
Capital.fr Quels sont vos projets de développement > Aumasculin.com >
Anne-Sophie Pastel : Le reste de l'année devrait être consacré au développement des nombreux sites que nous avons lancés. Nous avons en effet traduit aufeminin.com dans plusieurs langues ce qui nous permet désormais d'être présents en Italie, en Allemagne, en Espagne, Grande-Bretagne et au Canada. Nous avons aussi développé des sites sur d'autres thématiques : les 15/25 (Teemix), le bien-être Santé AZ et les voyages (Voyages bons plans). Mais, nous n'excluons pas dès 2007 de lancer de nouveaux sites. Aumasculin.com ne sera pas forcément notre prochain lancement.
Capital.fr : Vous visez en 2007 un résultat d'exploitation entre 10 et 12 millions d'euros, multiplié donc en 2 par 2,5 ou 3 fois. Pensez-vous y arriver grâce à la hausse de vos ventes >
Anne-Sophie Pastel : Pas seulement. Nous avons un fort effet de levier sur le résultat d'exploitation puisque nous avons essentiellement des coûts fixes. A titre d'exemple, l'an dernier, nos coûts ont grimpé d'environ 5% alors que nos ventes de 75%.
Capital.fr : Pourquoi ne distribuez-vous pas de dividende >
Anne-Sophie Pastel : Nous avons fait ce choix afin d'avoir toute latitude pour saisir toute éventuelle opportunité d'achat. Après des années où la priorité a été la croissance interne, nous estimons qu'il peut y avoir un sens d'apporter notre savoir-faire à des sites déjà existants. Nous cherchons des sites avec des positions ou des technologies complémentaires.
Capital.fr : Vous avez annoncé un record d'audience de 9,8 millions de visiteurs uniques en mars 2006, craignez-vous le renforcement des féminins traditionnels sur Internet >
Anne-Sophie Pastel : Il est légitime que les magazines féminins souhaitent se développer sur Internet, c'est une concurrence saine. Mais, il faut préciser qu'Internet est un média différent de la presse écrite avec un savoir-faire et un technologique bien spécifiques, que nous avons développés depuis 7 ans.
Capital.fr : Avez-vous des propositions de reprise >
Anne-Sophie Pastel : Il y a toujours des discussions en cours mais pour le moment nous n'avons pas besoin d'être adossés à un groupe pour assurer notre développement. Mais peut-être qu'un jour une telle opération aura un sens.
Capital.fr : Aujourd'hui, le titre Aufeminin.com vaut plus du double de sa valeur au plus haut des années Internet, n'avez-vous pas peur d'une surchauffe en Bourse autour des valeurs Internet >
Anne-Sophie Pastel : Notre valorisation a doublé chaque année depuis trois ans mais nos bénéfices aussi, et ce n'est pas fini ! Nous sommes confiants d'autant plus que comparée aux autres valeurs Internet, la valorisation d'aufeminin.com en Bourse est plutôt dans le bas de la fourchette.
Capital.fr : Dernière question, plus personnelle, comment est-ce d'être le chef de son mari >
Anne-Sophie Pastel : Certes, j'ai le titre de présidente et lui de directeur général délégué. Mais nous sommes tous les deux actionnaires à hauteur de 18,7% du capital, il n'y a pas de rapport hiérarchique entre nous, nous travaillons ensemble au développement d'Aufeminin.com.
PRC: PER 2005=72
par jmp , Boulogne/Mer, vendredi 28 avril 2006, 09:36 (il y a 6770 jours) @ The Bull
PARIS - Vendredi 28 avril 2006
Artprice annonce ses premiers résultats annuels positifs
La société Artprice publie ses résultats annuels consolidés (aux normes IFRS) au 31 décembre 2005 avec un résultat net de 2 390 kE, pour un CA de 3 506 kE,
+ 44%.
En comptes sociaux aux normes IFRS, le résultat net d'Artprice est de 3 016 kE avec un REX de 344 kE.
Ces résultats confirment la maîtrise des coûts d'exploitation hors amortissements/immo. (2 100 kE pour l'année 2005 et confirmation des mêmes coûts pour 2006). Artprice en 10 ans a mis en place l'ensemble des process industriels permettant de porter l'effectif à 27 personnes avec un groupe où les charges demeurent inchangées jusqu'à 9 ME de CA. Artprice n'a aucun emprunt obligataire, une dette bancaire proche de zéro (107 kE) et dispose d'une trésorerie conséquente.
Les capitaux propres sont au 30 décembre 2005 de 10 262 kE.
Artprice enregistre une très forte croissance du CA Internet qui représente désormais plus de 90% du CA.
Ces chiffres traduisent la réalité économique des banques de données d'Artprice et leur capacité à dégager un chiffre d'affaires croissant, récurrent et captif sur le marché de l'art.
Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art avec plus de 21 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 309 000 artistes. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 2 900 maisons de vente et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences et titres financiers dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 900 000 membres (member/login), ses annonces normalisées, qui constituent désormais la première place de marché mondial pour acheter et vendre des oeuvres d'Art. Source Artprice.
Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear: 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF
Contact: Josette Mey
Numéro de téléphone : +33(0)-478-220-000
E-mail: jmey@artprice.com
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jean-marie