encres dubuit . y'an a k'en on angkhor ?

par jive @, mardi 25 avril 2006, 18:40 (il y a 6772 jours)

Le 25 avril 2006

2005 : des résultats pénalisés par l’international

2006 : retour à la croissance


En M€, IFRS

2005

2004


Chiffre d’affaires

23,7

25,4


Marge brute d’exploitation

14,1

16,0


Résultat opérationnel courant

1,6

3,1


Résultat opérationnel

1,4

3,0


Coût de l’endettement financier

(0,01)

0,02


Résultat net part du groupe

0,9

1,9

Le chiffre d’affaires consolidé d’Encres DUBUIT pour l’exercice 2005 s’inscrit en repli de 6,7% à 23,7 M€ par rapport à 2004. A taux de change constant, le chiffre d’affaires ressort en baisse de 9,7%.

Au second semestre, Encres DUBUIT enregistre un redressement de son activité affichant une baisse de seulement 3% par rapport à 2004 contre une baisse de près de 10% enregistrée au 1er semestre 2005. Cette amélioration est portée par un très bon niveau d’activité en France qui affiche un chiffre d’affaires de 4,8 M€ au 2nd semestre 2005 en hausse de plus de 9% par rapport à la même période en 2004.

Analyse de l’activité par zone géographique


Le Groupe maintient un bon équilibre de son chiffre d’affaires à l’international entre les différentes zones géographiques. Sur l’exercice 2005, le Groupe réalise près de 60% de son chiffre d’affaires à l’internation


En % du CA total

2005

2004


Amérique du Nord

5,1%

6,0%


Amérique du Sud

16,8%

14,5%


Europe hors France

19,7%

19,5%


France

40,6%

38,2%


Asie

14,0%

19,6%


Afrique / Moyen Orient

3,9%

2,2%


Chiffre d’affaires total (en M€)

23,7

25,4


Analyse de l’activité par segment de marché

En % du CA encres

2005

2004


Nouvelles Technologies

27%

34%


Marquage Industriel

32%

24%


Graphique

32%

34%


Etiquettes

9%

8%

L’exercice 2005 enregistre une bonne orientation des secteurs du Marquage Industriel et des Etiquettes respectivement en hausse de 18,2% et de 4,0%, résultant du lancement de nouveaux produits. Néanmoins, le dynamisme de ces deux secteurs ne permet pas de compenser le repli enregistré sur les secteurs des Nouvelles Technologies (-25,2%), directement affecté par la situation asiatique et du Graphique (-12,1%).

Résultats 2005
Malgré une hausse du prix des matières premières et une baisse des prix de vente, le groupe enregistre une diminution mesurée de sa marge brute qui s’établit sur l’exercice à 59,5% du chiffre d’affaires contre 62,9% en 2004.

Le Groupe confirme la rigueur de sa gestion par une maîtrise de ses charges de personnel qui s’inscrivent en baisse de 3,8% à 6,9 M€ et de ses charges externes qui ressortent à 4,4 M€ en baisse de 4,3% par rapport à 2004.

Le résultat opérationnel de la période s’établit à 1,4 M€ contre 3 M€ sur 2004. Il est à noter que le résultat opérationnel de l’exercice intègre des charges non récurrentes pour plus de 300 K€. Le résultat net part du Groupe ressort à 0,9 M€.

La situation financière du Groupe reste solide avec une trésorerie de 9,1 M€ et un endettement limité de 2,6 M€.


2006 : repositionnement stratégique pour renouer avec la croissance

Mutation en profondeur du mix sectoriel


Encres DUBUIT souhaite se désengager progressivement des segments faiblement générateurs de marges du secteur des Nouvelles Technologies tout en maintenant une présence industrielle et commerciale en Asie à travers son site de Shanghai.

Le Groupe va renforcer ses positions sur le segment du Marquage Industriel, à plus forte valeur ajoutée, et réorganise en ce sens son réseau de distribution au profit des acteurs de ce secteur.


Dans le secteur Graphique, le marché va être dynamisé par la nouvelle gamme de produits UV lancée fin 2005. Par ailleurs, le Groupe a créé une filiale DUBUIT Digital au Brésil pour répondre à l’évolution du marché des arts graphiques et de la communication visuelle.

En outre, Encres DUBUIT va se positionner dans la distribution des produits destinés au marché du Textile en France et au Brésil, et intensifie ses efforts commerciaux dans la distribution des encres offset.

Sur le segment des Accessoires, Encres DUBUIT va bénéficier de la montée en égime de la distribution en France des produits de la société CPS spécialisée dans les produits périphériques utilisés par les imprimeurs sérigraphes.



[

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par jive @, mardi 25 avril 2006, 18:42 (il y a 6772 jours) @ jive

Objectif de chiffre d’affaires : +5%


Toutes ces actions doivent permettre à Encres DUBUIT de renouer avec la croissance dès 2006 avec un objectif de croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5%.



Un chiffre d’affaires au 1er trimestre 2006 encourageant



Cette stratégie commence à donner ses premiers effets avec une bonne orientation du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2006. Sur les trois premiers mois de 2006, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ressort à 6,6 M€ en hausse de 2,7%
(-2,5% à taux de change constant) par rapport à 2005 confirmant le redressement amorcé au second semestre 2005.



Dividende 2005 : 0,6€ /action


Il sera proposé à l’Assemblée Générale des Actionnaires du 30 juin 2006 le versement d’un dividende maintenu à 0,6€ par action.




A PROPOS D’ENCRES DUBUIT


Coté sur le compartiment C d’Euronext Paris (code ISIN FR0004030708, Bloomberg DBT FP), ENCRES DUBUIT s’impose comme le spécialiste des encres de hautes technologies. S’appuyant sur des applications multiples allant des nouvelles technologies au marquage industriel, ENCRES DUBUIT s’adresse à une clientèle de grands comptes internationaux dans les secteurs aussi variés que la cosmétique, l’automobile ou la communication...


ENCRES DUBUIT poursuit une stratégie offensive à l’international qui représente plus de 60% de son activité.

dvd 0.6

par jive @, mardi 25 avril 2006, 18:45 (il y a 6772 jours) @ jive

Safet Khan mêhème du 6.39%, meme si grosse recov ces last months

il y a longtemps :)

par rv, mardi 25 avril 2006, 23:54 (il y a 6772 jours) @ jive

que nous avions ça ;-)
je regarde de plus près demain.
dodo :sleeping:

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