Naturex: CA +120% (+28% a pc)
Un CA en très forte progression, superieur aux attentes. La société pourrait réaliser en 2006 le CA attendu par le consensus en 2007 (77Me).
Excellent début d'exercice : Chiffre d'affaires 1er trimestre 2006 : + 120 % à 18,3 M EUR (25/04/2006 18:00)
En M Avec variation du $ A $ constant
2005 2006 Variation 2005 2006 Variation
Premier trimestre 8,3 18,3 + 119,6% 8,3 16,9 + 102,2%
Premier trimestre pro forma* 14,3 18,3 + 28,1% 14,3 16,9 + 18,0%
Cours USD 1,330 1,193 1,330 1,330
* Données pro forma intégrant Pure World au 1er janvier 2005.
La très forte progression du chiffre d'affaires au premier trimestre (+120% et +102% à dollar constant) résulte à la fois de l'élargissement du périmètre du groupe (acquisition de Pure World) et d'une croissance organique très rapide (+28,1% soit +18,0% à dollar constant sur la base du chiffre d'affaires pro forma 2005). Cette croissance est supérieure à l'objectif annuel annoncé en mars dernier (entre 10 et 15 %).
L'ensemble des zones géographiques sur lesquelles est présent Naturex a contribué à cet excellent niveau d'activité. En données pro forma et à dollar constant, les Etats-Unis ont progressé de 18,5 %, l'Europe de 15,6 % et l'Asie, où le groupe est en phase de démarrage de son activité, de 26,4 %.
Naturex, en avance de plus de 6 mois sur le planning initial d'intégration de Pure World, peut désormais étudier toute nouvelle opportunité de croissance externe.
Versement d'un dividende de 0,10 par action
Fort des bons résultats 2005, Naturex proposera pour la deuxième année consécutive, à l'Assemblée générale du 14 juin prochain, le versement d'un dividende de 0,10 par action.
Top !!
Merci pour cette info. Ce sont des bons chez Naturex... Tous les consensus sont nettement dépassés (y compris celui de Wargny qui est un des plus "bullish" sur la valeur).
Je comprends mieux pourquoi l'action est passée de 50 à 57 -+14% !- en 3 jours de bourse (ils font quoi à l'AMF ).
Fort de ces résultats, et malgré un endettement très important, Naturex en remet une couche en annonçant aujourd'hui une possible acquisition...
Je regrette presque de n'avoir pris "que" des bons de souscription... Avec un objectif de cours relevé à 64 (à portée de main...), le BS pourrait bien rapidement rejoindre les 15 (2 bons Pour 1 action à 34)...
Top !!
Je n'ai "que" des bons (6,65% de mon portefeuille). Quant à l'objectif de cours, il devrait être relevé significativement car avec un CA de cette ampleur, le bénéfice par action devrait être superieur à 2,50 pour 2006 et 3,20 pour 2007, ce qui se traduirait par un objectif plus proche de 80 (25xBPA), sans compter sur d'éventuelles acquisitions rélutives en 2006.
Cordialement,
Sylvain.
Even better ! (bémol sur le dollar)
» Je n'ai "que" des bons (6,65% de mon portefeuille). Quant à l'objectif de
» cours, il devrait être relevé significativement car avec un CA de cette
» ampleur, le bénéfice par action devrait être superieur à 2,50 pour 2006
» et 3,20 pour 2007, ce qui se traduirait par un objectif plus proche de
» 80 (25xBPA), sans compter sur d'éventuelles acquisitions rélutives en
» 2006.
»
» Cordialement,
» Sylvain.
A 80, le BS s'approcherait des 23...
Il y a juste un bémol dans ce tableau, et qui m'inquiète personnellement, c'est le niveau de parité du dollar car Naturex facture majoritairement en $.
Même si logiquement le $ et l' devaient à l'avenir, en toute logique, se déprécier vis-à-vis des monnaies "émergentes", j'ai peur qu'entre-temps nous connaissions une baisse significative du $ vis-à-vis de l'.
Je suis de très près cette parité en ce moment, et je ne lis rien de bon dans la presse... (Cf Réserves de change de la Riksbank (BN de Suède) dernièrement). Les hausses des taux longs également ont de quoi inquiéter.
Quelle meilleure manière d'éponger les défiicits que de laisser glisser sa monnaie >
Even better ! (bémol sur le dollar)
Exact pour le dollar, mais avec l'intégration de PureWorld, une partie des coûts est maitenant libéllée en dollars. De plus une grande partie de ses mêmes coûts sont fixes et la capacité d'utilisation de PureWorld n'est que de 60%. Donc, même si le CA peut pâtir d'une baisse du dollar, le résultat net exprimé en euro devrait connaître une accélération significative. Mes estimations de BPA étant une première approche, je dois retravailler les chiffres pour affiner mon modèle mais je ne crois pas être trop loin de ses chiffres.
Cordialement
Sylvain.