Je "tourne" encore...
Bonjour à tous.
MAU était depuis hier soir à la vente à 19.4, elle est passé à l'open à 19.49. Il n'est pas exclu que j'y revienne, mais le timing n'est pas si mauvais pour prendre ses bénéfices.
J'ai ouvert aujourd'hui deux lignes : Carbone-Lorraine et Havas. L'optique est de jouer sur ces deux valeurs ce qu'il est convenu d'appeler une "recovery".
Havas est un réel pari et elle est bourrée de défauts. Le marché est sévère à juste titre sur la stratégie de Vincent Bolloré (il n'a jamais été entrepeneur). Il doit bien pourtant y avoir quelque chose de bon dans l'opération de Bolloré... que je n'arrive pas à voir, mais que lui, peut-être, sait mieux que moi. Si il arrive à valoriser Havas au 1/10ème de ce qu'il à valorisé dans Vallourec, je ne m'en tirerai pas trop mal
Carbone-Lorraine, que j'ai toujours suivi de loin, est maintenant dans une dynamique positive après la cession de la division aimants. Paribas Affaires Industrielles semble avoir laché l'affaire un poil trop tôt... résultat c'est Société Générale qui fait des gorges chaudes sur ce dossier... (Cf actus sur Carbone-Lorraine).
Voilà pour aujourd'hui...
Fil complet: