Avatar

bci navigation : je ne sais pas si ça intéresse qqu'un

par mareva @, Barjac, lundi 24 avril 2006, 17:18 (il y a 6773 jours)

à part moi:-P :-P :-P


BCI Navigation : les étapes et les enjeux financiers de la création de la joint-venture chinoise

24/04/2006 - 17h01

(Boursier.com) - D'après une actualisation du site Internet de BCI Navigation, le PDG de la société, Bruno Coiffet, vient de publier un communiqué précisant les étapes et les enjeux de la création de la joint-venture chinoise Jianglin Corporation annoncée le 14 avril dernier.

BCI Navigation complète donc sa publication précédente en annonçant que l'accord avec China Hanse est juridiquement limité à la zone Asie-Pacifique où Jianglin Corporation dispose de l'exclusivité totale du savoir-faire BCI actuel et à venir. Plus important, l'accord concerne tous les produits développés par BCI : logiciels de cartographie, de gestion de flotte professionnelle systèmes de navigation guidage (Mimesis), logiciels de mobilité sur téléphones, et services sur serveurs.

Le business-plan de Jianglin Corporation prévoit ainsi un accord avec un client "gouvernemental" pour la technologie de la famille Mimesis, une diffusion des systèmes de navigation Jianglin-Cristine en partenariat avec un fabriquant chinois de matériel, une diffusion des systèmes de navigation pour professionnels (solution géocodeur...), un partenariat avec un opérateur de télécommunications pour les applications de type "Cristine communiquant" et un partenariat avec les autorités chinoises pour la création des bases de données cartographiques avec les outils BCI.

Tous ces produits sont au stade de la commercialisation et BCI réalise actuellement la documentation de sa technologie pour une traduction en chinois. Les démonstrations en Chine de tous les produits sont prévues fin mai 2006, en même temps que le recrutement d'ingénieurs chinois qui effectueront une période de formation en France chez BCI.

Les contrats et accords industriels porteront sur la diffusion des produits en Chine dans un premier temps. Le début de diffusion des systèmes logiciels Cristine est prévu dès le mois de septembre 2006 et le lancement opérationnel du centre de développement de Jianglin à Beijing est programmé à l'automne 2006 avec la présence sur place d'ingénieurs de BCI.

S'agissant des aspects financiers, BCI rappelle être propriétaire de 50% de Jianglin Corporation. L'apport de BCI Navigation dans le capital de Jianglin est fait en apport Technologique mais Jianglin Corp paie cet accès à la technologie BCI "par un cash très important" d'après la société.

BCI précise encore que China Hanse est responsable de la levée des fonds nécessaires au début de l'activité de Jianglin Corporation. En conclusion, le PDG de BCI Navigation entend faire de la Chine une passerelle pour la diffusion mondiale de ses solutions de mobilité.

O.C.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum