Petit point rapide comme dirait...
Petit point
Je reviens après quelques temps dabsence. Petit sommaire sur létat de mon portif.
Pour linstant, +40% sans prendre en compte lopération BVD OBSAR, qui me convient très bien. Le contexte actuel est à considérer avec prudence, les marches étant aux plus hauts, les MP qui nen finissent pas de battre des records, une tension énorme sur lobligataire et une volatilité toujours aussi basse Ceci dit, la masse monétaire non investi est encore énorme et limpact des fusacs est porteur pour la suite. Bref, le marché pourrait consolider à plat quelques temps, les intervenants attendant un gros repli pourraient être amenés à courir après des indices qui ne vont pas dans leurs sens. Enfin on remarque de plus en plus dattrait pour les valeurs « growth » plutôt que les valeurs « value »
LDL et VET :
LDL garde un aspect de recovery intéressant mais les mauvaises annonces à venir de RDC pourraient peser sur le titre. Bref javais sorti ma ligne en attendant dy revenir après la revente de mes obligs BVD. Idem, sur VET, même si la direction a de gros progrès à faire en communication, le dossier reste intéressant. Javais sorti la ½ de la ligne sur les 30 et la fin vers 25,5. Deux belles PV qui en appellent dautres sur ces dossiers.
BVD :
Uniquement via les BSAR pour jouer le titre de façon optionnelle. Ma plus grosse ligne (50% hors oblig que jai nanties avec un prêt). Javais déjà mis en ligne mon analyse de lopé OBSAR. En outre je vous conseille de lire lexcellente analyse de JF sur le nouveau groupe BVD-MBZ. Les synergies me semblent monstrueuses tant en terme de réseau de distribution que de diversification de production. Avec une volatilité massacrée à 10% le BSAR pourrait valoir 45 aux cours actuels. Noubliez pas que les HF anglais et la DB ne sont pas rentrés à 169 pour rien et quils vont faire monter la mayonnaise après loffre de CLF sur le nouvel ensemble. Obj 100 pour ce BSAR à horizon 1an çà mirait bien !
PNS :
Sorti autour de 5,2, un peu tôt, je lavoue mais je perdais patience dans cette direction
CLAY :
20% actuellement. Je dois mentretenir avec G Clayeux de sa stratégie et des objectifs quil se donne. Une marge opérationnelle de 8% en 2006 et 12% en 2007, associé avec une croissance de lordre de 20% du CA annualisé me semblent réalistes ce qui nous donnerait un PE de 8 au maximum. Et ceci sans considérer de croissance externe dans un sens comme dans lautre. Noubliez pas que le K est désormais élargi à 40% ! Bref un dossier tranquille, les bébés étant tjs chouchoutés, dans un climat économique incertain.
A suivre donc
Résultats 2005 :
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé pour l'année 2005 à 21 951 KE en progression de +5,8% par rapport à 2004. Cette croissance reflète une progression en France (+ 3,9%) en dépit d'un marché en régression (-1,5% source CTCOE) et à l'International où le Groupe poursuit sa croissance (+6,9%) et réalise 63,5% de son Chiffre d'affaires.
Le résultat opérationnel de 1 102 KE a progressé de 21,1% et représente 5% du chiffre d'affaire. Cette évolution est due à la poursuite de l'amélioration des marges sur les achats et à la maîtrise des frais. Le résultat net avant impôt s'établit à 441 KE et progresse de 15,7% par rapport à la même période de 2004. La structure financière s'est renforcée: les capitaux propres du Groupe se sont appréciés et représentent 11 680 KE au 31 décembre 2005. Au cours du premier trimestre 2006, le Groupe a en effet renforcé ses fonds propres et élargi son actionnariat en procédant à une augmentation de capital, prime d'émission incluse, de 3 450 KE. En marge de la présentation de ses comptes consolidés annuels, le fabriquant de vêtements et accessoires pour l'enfant Clayeux a expliqué que les performances de l'exercice écoulé le confortaient dans sa stratégie de développement. Le groupe estime en effet que le renforcement de ses fonds propres va lui permettre de mettre en uvre sa stratégie de renforcement de ses positions en France par l'ouverture de nouveaux points de vente en centre ville des grandes métropoles et de continuer son développement à l'International avec des ouvertures sur de nouveaux marchés. Pour 2006, Clayeux a pour objectif de poursuivre la croissance de son chiffre d'affaires et de faire progresser ses résultats.
Petit point rapide comme dirait...
LTAN :
En cours de (re)construction de ligne : obj 30% du portif.
Le T1 du 18/04 sera-t-il le catalyseur à la hausse >
Hervé Descottes a présenté des perspectives alléchantes. Et ce devant le PDG de Lamarthe, quil a même pris à parti ! Une valo de 1,4 fois le CA comme prévu lors de lintro laisse entrevoir très vite les 25 sur LTAN. Bref lune des 2 valos est fausse
Dans tous les cas, ce sera profitable à LTAN.
La stratégie globale de LTAN reste claire :
- se concentrer sur le développement des 2 enseignes Le Tanneur et Soco
- devenir un pur opérateur marketing et distribution
- préserver une forte contribution de la fabrication pour maisons de luxe
- développer les réseaux qualitatifs en optimisant leur rentabilité
- amplifier les campagnes de pub
Etapes du plan daction :
2004 : priorité au désendettement, réflexion stratégique pour transformer Le T et Cie en pur opérateur marketing et distribution à travers la marque Le T.
2005 : concrétisation du réseau de franchise, divers audits de la formule de distrib détail, volonté d être un acteur au japon, négociation dune nvlle ligne de crédit, cession dUPLA, renforcement de linvestissement pub, préparation de labandon des activités industrielles pour marques propres.
2006 : retrait des productions marques propres de Roumanie, rationalisation des effectifs, expansion du réseau de franchise, présence au Japon réactivée et opérationnelle, ouverture sur le marché chinois, soutien pub maintenu, cession du magasin UPLA.
2007 : doublement du parc de magasins (40), Le T Japan en allure de croisière et autres exports contributifs, relocalisation des achats, rationalisation des effectifs.
Fin 2006, le point mort sera abaissé de 1,6M par rapport à mi 2005 et dès 2007, Le T et Cie va générer une rentabilité conforme à son nouveau positionnement stratégique. 2M de RN pour 2006 et 4M sur 2007 (PE de 5) sont donc à porter de main. 2005 aura permis de revoir de nombreux points, dorénavant corrigés, et de construire un avenir dun grand du luxe Je comprends la lassitude de ceux qui ont acheté début 2005 mais là la machine est vraiment en marche, ce serait bête de sen priver.
MANQUE DE SUIVI...
je lis quasiment tous les jours le forum, et si je ne me trompe pas tu n'as pas communiqué sur tes sorties de LDLC et VET.
si c'est le cas je ne trouve pas cela fair play pour les autres lecteurs.
Personnellemnt j'ai eu la chance de sortir de VET vers 30 euros mais ceux qui sont rentrés sur tes conseils vers 28 voire 29 euros doivent être amers...même si les conseils n'engagent que ceux qui les suivent!
cordialement.JLR
MANQUE DE SUIVI...
On n'est jamais mieux servi que par soi meme...
Je ne tiens pas une lettre confidentielle et en aucun cas je revendique une prise en main généralisée des lecteurs! J'argumente toujours mes analyses et, certes, j'avoue qu'elles se font plus rares en ce moment mais y a des raisons à çà.
Maintenant pour répondre à ta remarque, je suis rentré sur VET vers 23 et je l'ai signalé (j'étais sympa à l'époque ). Donc si y en a qui sont rentrés vers 28 et y en a c'est sur, la tactique se devait d etre differente.
De toute façon c'est fini bourso pour moi comme pour bcp je pense. La médiocrité et l'auto satisfaction montent qq peu à la tete de certains! Ce forum répond bcp plus à des qualités que j'apprécie.
» je lis quasiment tous les jours le forum, et si je ne me trompe pas tu n'as
» pas communiqué sur tes sorties de LDLC et VET.
» si c'est le cas je ne trouve pas cela fair play pour les autres lecteurs.
» Personnellemnt j'ai eu la chance de sortir de VET vers 30 euros mais ceux
» qui sont rentrés sur tes conseils vers 28 voire 29 euros doivent être
» amers...même si les conseils n'engagent que ceux qui les suivent!
» cordialement.JLR
MANQUE DE SUIVI...
Bien d'accord avec JLR.
Tu incites à acheter, tu justifies,.... mais tu vends et en rends compte bien plus tard. Pourquoi as-tu vendu Vet dont tu trouvais les res très bons >
Tu aimes sans doute ce forum, mais celui-ci va-t-il continuer à t'apprécier >
C vrai que nous sommes libres de t'écouter ou non, , c vrai que tu es débordé (hum, ça dépend pour quoi !), c vrai que ....
Bref, je n'ai suivi qu'un temps tes conseils sur LTAN, je n'ai rien perdu "grâce à toi", mais sûr que dorénavant je ne suivrai pas tes conseils.
Qui aime bien, châtie bien!
» De toute façon c'est fini bourso pour moi comme pour bcp je pense. La
» médiocrité et l'auto satisfaction montent qq peu à la tete de certains! Ce
» forum répond bcp plus à des qualités que j'apprécie.
Je me suis bidonné ce matin avec la lecture du "Gros Point" sur le forum d'en face. C'est dommage qu'il n'y figure plus et je n'ai malheureusement pas fait de copie.
Même si c'était outrageusement exagéré, il y avait quand même une base pour se poser des questions et c'est en cela que ce message était utile. Il faut toujours rappeler que chacun prend seul la décision d'investir mais cela n'éxonère pas les conseilleurs d'avoir une attitude claire. Je suis d'accord avec JLR que pour Vet, tu n'as pas été très clair BouBou. On ne peut pas dire
"Tout est mieux...
le plan de relance est en avance : stock, gearing, RN supérieur. Les premiers effets de la restructuration massive arrivent dans 6 mois et la bourse anticipe toujours... Bref la structure saine financièrement va proggressivement retrouver ses taux de marge et le levier en devient considérable."
et en même temps se désengager totalement de la valeur sans le dire. Si on a le temps de dire que c'est bon, on a aussi le temps de dire qu'on sort et ce n'est pas forcèment contradictoire (même si c'est bon, la valeur peut être au maximum espéré!).
--
jean-marie
MANQUE DE SUIVI...
Entierement d'accord avec JLR et Mesto!
Qui aime bien, châtie bien!...voici une copie..
gros point (d'interrogation)
Je reviens après quelques temps dabsence et jaurais du, sans aucun doute, rester absent.
En tous cas mon absence na manqué à personne. Jai perdu toute crédibilité !
En fait avec mes analyses à 2 balles jespère racoler des gogos et ainsi leurs revendre les titres que jai préalablement achetés. Je profite des titres offrant des flottants faibles pour refourguer aux naïfs, aux crédules mes titres avec à la clez, des plus-values pour ma gu.eule et des grosses pertes pour ceux qui ont eu le malheur de croire en mes commentaires foireux. En fait, alors que je conseille lachat de certains titres, jen profite pour les refourguer aux naïfs !
LDL et VET :
LDL : Résultats épouvantables et les perspectives sont peu réjouissantes. Elle est aujourdhui aussi bien valorisée que Rdc alors que Rdc fait de beaux bénéfices et que Ldc est en perte continuelle ! A revendre aux naïfs avant que je me fasse plumer !
Vet : Jai assisté à la réunion SFAF car je suis un professionnel (moi !).
Les nouvelles ne sont pas bonnes :
RN en baisse de 85% sur 2005.
CA en baisse de 35% sur le 1er trimestre 2006
Résultats attendus en perte au 1er semestre 2006.
Hypothétique croissance attendue en 2008 !!!
Le management de Vet ne s'est pas montré serein et les perspectives ne sont pas encourageantes. La réalité est à regarder en face, et il ne faut plus se voiler la face, le risque de faillite est élevé car les ventes sont en chute libre sur le premier trimestre (-35%) et le Management na pas convaincu sur la capacité de la société à retrouver le chemin de la croissance. De plus, les stocks sont invendus car ils sont constitués essentiellement de vêtements démodés et invendables (41M de pertes potentielles).
Il me reste encore quelques titres à refourguer. Jattends que des gogos me les achètent !
BVD :
Jespère que les naïfs vont acheter mes BS car je joue gros la-dessus !
PNS :
Encore une valeur sans flottant déjà revendue à des gogos.
CLAY :
Jadore, flottant ridicule, jespère attraper beaucoup de gogos sur ce titre..
Jai participé à laugmentation de capital à 17 et jespère écouler tous mes titres aux gogos
LTAN :
Tout est dit par Investir sauf que jadore nier l évidence, surtout quil me reste encore beaucoup de titres à larguer. Achetez mes amis, le PER 2005 est de 0,001, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter !
Tout est dit dans lanalyse de Investir :
LE TANNEUR & CIE : Les bénéfices en chute libre
Ecart
suite et fin...
Les comptes de Le Tanneur sont restés tout juste à l'équilibre l'année dernière, avec un bénéfice réduit à 0,06 million d'euros. Le groupe poursuit sa mutation avec le développement d'un réseau de magasins en propre.
Le Tanneur avait prévenu, courant janvier, que ses résultats 2005 seraient en baisse significative. C'est effectivement le cas. Avec un bénéfice de 0,06 million d'euros, le maroquinier est tout juste à l'équilibre, alors qu'il dégageait un profit de 1,03 million d'euros en 2004. Pourtant les ventes du groupe ont légèrement progressé l'année dernière, +5,1% à 45,74 millions d'euros, mais les comptes ont été plombés par une série d'éléments négatifs : baisse de la contribution du secteur Fabrications pour Maisons de Luxe, rupture de la collaboration avec l'agent japonais, investissements immatériels (nouveau système informatique, communication publicitaire...), revalorisation des bas salaires, pertes de la filiale roumaine... Du coup, l'excédent brut d'exploitation chute de 57% à 0,93 million d'euro, tandis que le résultat opérationnel courant s'effondre de 80% à 0,45 million d'euros.
Malgré la chute de ses bénéfices, Le Tanneur maintient son dividende à 0,10 euro par action.
Le maroquinier reste extrêmement discret sur ses perspectives, " dans un contexte de croissance économique encore incertaine, mais fort de la confiance renouvelée des grands donneurs d'ordres du luxe ". Le groupe compte poursuivre son plan de transformation afin d'achever sa mutation " en pur opérateur marketing et distribution dans l'univers de la maroquinerie haut de gamme " en fin d'année.
Depuis la vente du mois de janvier, après l'avertissement sur résultats, nous sommes à l'écart de « Le Tanneur ». Le titre cède 1,59% à 12,98 euros aujourd'hui. La forte baisse des résultats et la faible visibilité nous confortent dans cette opinion. On attendra les premiers effets du repositionnement du groupe pour s'intéresser de nouveau, éventuellement, au dossier. Christine Cousseau - Investir
Ma stratégie dinvestissement est évidente : achetez des titres ayant un marché étroit et/ou un flottant faible, ramassez les titres, et puis les refourguer aux gogos avec mes analyses à deux balles pour les faire saliver, en faisant un jeu de questions réponses entre mes différents pseudos « guepins5 (ermine08) », « Pewis », « Pipe la retraite », etc
Je suis discrédité, mais ce nest pas grave car je vais changer de pseudo bourso, et faire de nouvelles victimes !
Mes tentatives de manipulation fonctionnent et je ne vois pas pourquoi je marrêterai en si bon chemin. Diantre, je nai aucun respect pour les autres et pour moi-même !
Opoulara-Pinpin-Poubou
NB :Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite
Exact!
Il y eu également de la double utilisation de profil sur ce forum avec ce mystérieux M E.LEWIS, sortant de nulle part, qui n'intervenait bizarrement que sur les valeurs de Boubou...
Pas très fair play non plus tout ça...
Petit point rapide comme dirait...
» CLAY :
» 20% actuellement. Je dois mentretenir avec G Clayeux de sa stratégie et
» des objectifs quil se donne. Une marge opérationnelle de 8% en 2006 et
» 12% en 2007, associé avec une croissance de lordre de 20% du CA annualisé
» me semblent réalistes ce qui nous donnerait un PE de 8 au maximum. Et ceci
» sans considérer de croissance externe dans un sens comme dans lautre.
» Noubliez pas que le K est désormais élargi à 40% ! Bref un dossier
» tranquille, les bébés étant tjs chouchoutés, dans un climat économique
» incertain.
» A suivre donc
» Résultats 2005 :
» Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé pour l'année 2005 à 21 951 KE
» en progression de +5,8% par rapport à 2004. Cette croissance reflète une
» progression en France (+ 3,9%) en dépit d'un marché en régression (-1,5%
» source CTCOE) et à l'International où le Groupe poursuit sa croissance
» (+6,9%)
-6,9 % aujourd'hui et personne à l'achat
MANQUE DE SUIVI...
Je vous trouve bien cruels avec le pauvre boubou...Il se serait abstenu de parler de ses dégagements, il gardait l'estime de la plupart qui auraient continué de le suivre dans ses analyses qui sont quand même un peu étayées.Est-ce plus respectable de l'attaquer anonymement sur le forum d'en face > Boubou ne doit pas être le mouton noir, gris pâle tout au plus comme beaucoup d'autres ici. J'ai même repéré quelques specimens qui tirent sur le gris foncé mais bon, c'était peut être à la nuit tombante...
C'est vrai que cela me fait drôle d'entendre que le tanneur ou clayeux sont de jolies boites mais bon,cela ne me choque vraiment pas plus que de nombreux autres commentaires. Amusant d'ailleurs sur boursorama comme les "études" concernent le plus souvent des billets de loteries...avec de jolis BS ou DS en prime.
si j'ai le temps, j'écrirai pourquoi les forums ne sont à mon avis d'aucune utilité.
» je lis quasiment tous les jours le forum, et si je ne me trompe pas tu n'as
» pas communiqué sur tes sorties de LDLC et VET.
» si c'est le cas je ne trouve pas cela fair play pour les autres lecteurs.
» Personnellemnt j'ai eu la chance de sortir de VET vers 30 euros mais ceux
» qui sont rentrés sur tes conseils vers 28 voire 29 euros doivent être
» amers...même si les conseils n'engagent que ceux qui les suivent!
» cordialement.JLR