Maurel et Prom

par Boutin, mercredi 12 avril 2006, 14:19 (il y a 6785 jours)

A la suite de la baisse de MAU et la hausse des cours du pétrole, pensez vous que c'est le moment de revenir sur MAU>
Merci pour vos conseils

Maurel et Prom

par Ju, mercredi 12 avril 2006, 14:42 (il y a 6785 jours) @ Boutin

Je pense qu'il y a peut être un coup à jouer non pas sur les réserves à court terme mais simplement sur les résultats financiers. Je vais regarder ça ce week-end.

Maurel et Prom

par sacréfilou @, Monaco & Nice, jeudi 13 avril 2006, 08:55 (il y a 6784 jours) @ Ju

Bonjour :-)

je crois que toute (nouvelle) déception sur l'annonce des réserves dans quelques jours risque de se payer cash...

Pour peu que JFH nous rajoute une de ses bourdes :-D au niveau de la com' , comme déjà vu dans un passé récent, & c'est direct 14.50 ou 15 € , ce qui amha, sera une nouvelle opportunité d'HA, les perspectives , tant au niveau des réserves que de la diversité des nouveaux puits connus ou à venir sont grandes...

Dans une optique plus LT, les conditions restent quand même très favorables , sans parler d'une situation géopolitique toujours aussi incertaine..

Maurel et Prom

par Ju, jeudi 13 avril 2006, 09:45 (il y a 6784 jours) @ sacréfilou

Je suis assez d'accord avec toi. Je pense qu'il ne faut pas acheter avant la publication des réserves: si le décrochage est alors important, il y aura surement de bonnes opportunités... :-P

Maurel et Prom

par sacréfilou @, Monaco & Nice, jeudi 13 avril 2006, 20:44 (il y a 6784 jours) @ Ju

Bonsoir :-)

Justement, voici l'opinion du Revenu de ce matin :

Vendez Maurel&Prom
REV - 13/04/06 09:45

Très attendue, la certification des réserves de pétrole de Maurel & Prom est prévue pour le 21 avril. Mais à quelques jours de la publication des résultats de l'audit, d'importants volumes se sont échangés sur le titre, qui recule de plus de 15% en deux mois. Les deux principaux associés de la junior française, Tullow Oil et Burren Energy, qui exploitent en commun le champ congolais de M'Boundi, ont revu à la baisse le potentiel du site. Leurs estimations tablent désormais sur des réserves inférieures à 1 milliard 400 millions de barils, alors que Maurel & Prom évaluait ces mêmes stocks à 2 milliards de barils jusqu'à la mi-2005. La certification s'avère donc déterminante pour la valorisation future du titre. En raison du manque de visibilité sur le dossier, nous conseillons de vendre l'action avant le 21 avril, code MAU.

Maurel et Prom

par sacréfilou @, Monaco & Nice, vendredi 14 avril 2006, 08:56 (il y a 6783 jours) @ sacréfilou

Bonjour :-)

au tour de l'avis du JDF de ce we .....

LE BARIL DE BRENT A ETABLI UN NOUVEAU RECORD HISTORIQUE
Total rassure, Maurel & Prom inquiète

par christophe soubiran

Après des semaines d'apaisement, le pétrole s'enflamme de nouveau sur les marchés. Le baril de brent a touché le mercredi 12 avril un plus haut niveau historique, à 69,97 dollars. A l'origine de la surchauffe, cette fois-ci : les tensions géopolitiques autour de l'Iran.

La République islamiste, qui est entrée dans le club très fermé des pays maîtrisant la technologie nucléaire, défie en effet la communauté internationale. Du coup, les valeurs pétrolières, délaissées depuis le début de l'année par les investisseurs, retrouvent leur faveur. Il est vrai que la remontée des cours du brut se traduira mécaniquement par un gonflement des bénéfices.

Total, notre valeur favorite dans le secteur, devrait ainsi établir cette année un nouveau record en matière de profit pour une entreprise française. Une perspective que le cours de Bourse capitalise à un niveau de valorisation modéré d'à peine 10,8 fois.

En revanche, et ce de manière paradoxale, alors qu'on aurait pu s'attendre à une envolée du titre, Maurel & Prom fait l'objet d'importants dégagements depuis quelques semaines. Les investisseurs redoutent une révision à la baisse « drastique » du montant des réserves d'hydrocarbures. Leur fébrilité tient au fait que la jeune compagnie pétrolière est encore valorisée sur la base de ses réserves en terre, en dépit de la montée en puissance de sa production (ce qui se traduit par des multiples de capitalisation des bénéfices attendus en 2006 et 2007 ridiculement modérés, respectivement de 6,4 fois et 4,8 fois).

Une chose est sûre, le fin mot de l'histoire sera connu dès la semaine prochaine, puisque les conclusions de l'audit réalisé par la société américaine de certification Degolyer & McNaughton sur les stocks du groupe seront rendues publiques le 21 avril. Le chiffre publié mettra un terme à toutes les suspicions. D'après les informations distillées ici et là par la direction de Maurel & Prom, le gisement de M'Boundi, au Congo, le principal actif de la société, serait moins riche qu'attendu. La question est de savoir dans quelle proportion. En revanche, de bonnes surprises pourraient être annoncées dans d'autres régions du monde (Gabon, Italie). En tout état de cause, en raison des réactions épidermiques du titre à toutes les annonces, de nouveaux soubresauts ne sont pas à exclure. Il faut en effet garder à l'esprit que Maurel & Prom reste avant tout un placement spéculatif. Mais, dans cette optique, les arguments pour le jouer ne manquent pas.

La société mène actuellement un important programme d'exploration. Sur les dix champs qui font ou feront l'objet de forages dans le courant de l'année, il serait étonnant qu'aucun d'entre eux ne donne de résultats positifs. Il n'est enfin pas déraisonnable de penser qu'un pétrolier chinois ou indien jettera tôt ou tard son dévolu sur la compagnie.

NOTRE CONSEIL
ACHETER

Achat de Total (code : FP ; Comp. A, SRD) sous 215 euros pour viser 250 euros, et à titre spéculatif de Maurel & Prom (MAU ; Comp. A, SRD) en ayant pour cible 22 euros.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum