Infos sur BFM...

par JanNo1, jeudi 13 avril 2006, 00:47 (il y a 6785 jours)

Bonsoir à tous,

Juste une petite info entendu ce matin sur BFM. Les majors pétroliers veulent dépenser 20% de plus sur ce qu'il était prévu en 2006 dans l'investissement pétrolier (120 milliards de $ par rapport au 100 milliards de $ prévus).

C'est tout bon pour notre Valloullou : n'est-ce pas Maréva ! [image]

Par ailleurs, je profite du sujet pour vous proposer la lecture d'un article fort intéressant sur le pétrole. Cela sert des fois d'aller chez le médecin = ils y a pleins de revues...
C'est un article donc du 28/09/2005 du journal L'Expansion

http://www.lexpansion.fr/art/15.417.135140.1.html

Les révolutions de l'après-pétrole

Notre planète vit encore grâce à l'or noir mais commence à apprendre à faire sans. Sur tous les continents et dans tous les secteurs, des innovations et des mesures d'économie dessinent déjà le monde de l'énergie de demain....

Dossier coordonné par Christian David et Emmanuel Lechypre

Bonne lecture : c'est un petit peu long, mais intéressant. [image]

A bientôt

merci Jan

par mareva @, Barjac, jeudi 13 avril 2006, 09:25 (il y a 6784 jours) @ JanNo1

heureusement que je l'ai cette Valloullou
sinon ce serait fort triste avec une Mau qui fait rien qu'à m'embêter
:crying: :no: :crying: :no::crying: :no::crying: :no:

--
mareva

Maurel & Prom : j'ai confiance....

par JanNo1, vendredi 14 avril 2006, 00:43 (il y a 6784 jours) @ mareva

Ne sois pas triste Maréva, pour Maurel... :no:[image]

Je suis aussi d'accord avec Sacréfilou. Notre Maurel risque de perdre un peu jusqu'au résultat ; mais ensuite je crois très sincèrement qu'elle va repartir de l'avant. Et s'il me reste un peu de liquidité je crois en prendre de nouveau à la baisse.
D'ailleurs, sur BFM aujourd'hui l'analyse est identique : attendre les résultats, puis achat pour viser 25€, et non les 21€ comme certains le spécifient.

Pour notre Valloullou, il y a une toute petite conso à plat bien naturelle après la belle hausse de ces jours derniers.
J'attends les résultats du 1er trimestre 2006 avant de me prononcer, mais avec toutes leurs nouvelles acquisitions, projets et autres joyeusetés, je pense que la hausse est loin et même très loin d'être terminé ; enfin restons prudent tout de même... Outre les résultats, j'attend avec impatiente leurs perspectives et projets (acquisistions >) à venir.

:schmack: et à très bientôt.

Je commence à ... [image] : à la chapelle blanche donc !

» heureusement que je l'ai cette Valloullou
» sinon ce serait fort triste avec une Mau qui fait rien qu'à m'embêter
» :crying: :no: :crying: :no::crying: :no::crying:

Fil RSS du sujet