HBS technologie - valeur à gros potentiel

par terps, jeudi 13 avril 2006, 09:30 (il y a 6784 jours)

J'ai souvent parlé de cette valeur ( même si personne ne s'en souviens...) que je suis depuis de nombreuses années.
Les semestriels publiés hier sont excellents aussi bien au niveau de la progression du REX mais aussi au niveau de la baisse très sensible du gearing qui devrait atteindre 0.5 en fin d'exercice.
Le REX 2006 devrait tourner autour de 7.7 %
La valeur se paie à peu près 8.5 fois 2006 et 7 fois 2007.

ACHETEZ !!!!!!!!!!!!
Valeur donnée;-)

Un équipementier automobile qui fait du bénéf...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 13 avril 2006, 09:37 (il y a 6784 jours) @ terps

Nul doute que les constructeurs vont s'occuper de lui pour revoir ses prix à la baisse! Non mais, qui c'est qui commande>

--
jean-marie

sais-tu seulement de quel type d'équipement il

par terps, jeudi 13 avril 2006, 12:58 (il y a 6784 jours) @ jmp

s'agit >
La stragtègie et la manière de travailler du groupe >
Toujours est-il qu'en moyenne, les équipemntiers se paient 14 fois les résultats contre à peu près 8 pour HBS ...

Moralité : on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif ...;-)

par Ju, jeudi 13 avril 2006, 13:47 (il y a 6784 jours) @ terps

OK mais il ne faut pas oublier leur 20M€ d'endettement net, soit quasiment leur capitalisation. En ajoutant cet élément, cela donne un PER de l'ordre de 15 comme tu le soulignes!

par terps, jeudi 13 avril 2006, 14:11 (il y a 6784 jours) @ Ju

faux !!!!!! voilà une approche bien excentrique.
Tu as raison, peut être vaut-il mieux se concentrer sur maurel, la biotech petrolière, qui trouveras peut être du pétrole un jour.

Euh là, restons calme tous les 2 !

par Villas / Minos, jeudi 13 avril 2006, 14:17 (il y a 6784 jours) @ terps

On ne va pas se transformer en boursorama > Ce serait une injure à RV, JMP et Mareva...

T'inquiète!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 13 avril 2006, 14:30 (il y a 6784 jours) @ Villas / Minos

Terps est un natif du Bélier (ou du Taureau). Il fonce et après il réfléchit.;-)

Pour en revenir à HBS Technologie, j'avais, au siècle dernier, des "Sylea" qui m'ont été confisquées par Valeo avec une jolie plus-value. Je crois que c'était à peu près le même métier que HBS Technologie. A cette époque là, les équipementiers n'étaient pas pris à la gorge par les constructeurs. Les temps changent...

--
jean-marie

par Ju, jeudi 13 avril 2006, 14:57 (il y a 6784 jours) @ terps

Oulà, je ne voulais pas être désagréable... Désolé si tu l'as mal pris...

Je sais que j'avais il y a quelques temps fait de belles erreurs boursières sur des valeurs à très faibles PER mais très endettées et m'en être mordu les doigts. Mon approche repose désormais sur la valeur d'entreprise (capitalisation + dettes nettes) que je compare au CA et rex.

D'où ma remarque qui n'avais pas d'autre but que de te donner un autre éclairage, mais je ne connais tu as raison rien du tout à HBS.

Pour Maurel, je n'ai pas encore d'avis tranché, cela dépendra du 21/4. ;-)

pris hier comme indiqué pus bas

par rv, jeudi 13 avril 2006, 19:45 (il y a 6784 jours) @ terps

un peu pour les mêmes raisons que terps : un faible PER et une tendance au desendettement qui pourrait pour les exercices suivants avoir un effet de levier positif sur les résultats.
Cela dit, je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près la société ni de calculer les ratios. si j'ai un peu de temps je vous le fait.

Fil RSS du sujet