Avatar

Investir à l'écart : forte baisse de la rentabilité

par mareva @, Barjac, mercredi 12 avril 2006, 09:29 (il y a 6785 jours) @ mareva

12-04-2006 - 08h52
Ecart
FORTE BAISSE DE LA RENTABILITÉ
Pénalisé par une baisse de ses tarifs et une forte augmentation de ses charges publicitaires, Kindy accuse une baisse de 61% de son résultat opérationnel. Le bénéfice net recule pour sa part de seulement 6,6% grâce un produit d'impôts de 0,7 million.

L'exercice 2005-2006 de Kindy commence mal. Au terme du premier semestre, le fabricant de chaussettes a réalisé un chiffre d'affaires de 26,1 millions d'euros, en baisse de 2,6% à 26,1 millions d'euros malgré l'intégration dans les comptes de Baby Love. Cette baisse, explique le groupe, résulte d'une diminution des prix de l'ordre de 15%. Un choix stratégique, coûteux à court terme, pour augmenter le niveau de ses référencements au cours des prochaines saisons. Toujours dans cette optique, Kindy a augmenté singulièrement ses investissements publicitaires mais cet effort se traduit à au premier semestre par une charge de 1,1 million d'euros contre 0,2 million un an plus tôt.

Ainsi, le résultat opérationnel de Kindy chute de 61% à 1,2 million d'euros, la marge opérationnelle passant de 11,6% à 4,7% mais au final, après prise en compte d'un profit sur impôts différés de 0,7 million, le résultat net part du groupe ne recule que de 6,6% à 1,4 million d'euros.

Pour l'ensemble de son exercice 2005-2006, Kindy table sur un chiffre d'affaires stable. Une prévision là encore décevante car le groupe intégrera dans ses comptes du dernier trimestre sa dernière acquisition, GBB. Côté rentabilité, Kindy attend une baisse de son résultat opérationnel mais il ne fournit aucune prévision en terme de résultat net. Quant au prochain exercice, Kindy anticipe un retour à la croissance de son activité et une amélioration de ses marges. Pour cela, le groupe bénéficiera de sa dernière acquisition, GBB réalisant 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.



Compte tenu des résultats semestriels de Kindy et de l'absence de croissance organique attendue au second semestre, nous préférons, pour le moment, rester à l'écart de la valeur.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum