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kindy

par mareva @, Barjac, mardi 11 avril 2006, 19:02 (il y a 6786 jours)

PRNewswire le 11/04/2006 18h47
Kindy poursuit sa stratégie de long terme : Acquisition des actifs de la société GBB ; Investissements commerciaux
Communiqué


PARIS, April 11 /PRNewswire/ --

- RESULTATS SEMESTRIELS

GBB : 2ème marque dans l'univers de la chaussure pour enfants

GBB est une marque solidement inscrite dans le haut de gamme, une référence dans le chaussant du petit pied, recommandée par un réseau (circuit sélectif et détaillants spécialisés) de 800 points de vente en France et 300 à l'étranger (Espagne, Italie, Grande-Bretagne).

Le Tribunal de Commerce a autorisé, le 6 avril 2006, la reprise de GBB par Kindy. La société GBB est aujourd'hui restructurée et sous-traite la totalité de sa fabrication à l'étranger.

Le périmètre de la reprise porte sur un effectif de 55 personnes et un chiffre d'affaires de 11,5 MEUR. GBB sera intégrée au périmètre de consolidation de Kindy à partir du 6 avril 2006.

A travers cette acquisition, KINDY accélère :

- sa diversification tant sur le plan des produits que des réseaux de distribution.

- sa présence à l'international.

Kindy : des investissements commerciaux concentrés sur le 1er semestre

- Politique tarifaire :

Sur l'activité chaussant, les prix de vente ont été réduits en moyenne de 15% depuis le 1er juillet 2005. Cette politique tarifaire, initiée au premier semestre 2005/2006, impacte directement le chiffre d'affaires court terme (-2,6%) et explique en grande partie la dégradation de la rentabilité opérationnelle par rapport au premier semestre 2004/2005 qui n'avait pas été pénalisé par des baisses de prix. La marge commerciale et les frais de fonctionnement restent stables sur la période. Les effets positifs de cette politique commerciale sur le volume des ventes se font déjà sentir au niveau des référencements Hiver 2006 et Eté 2007.

- Campagne TV :

Le groupe a communiqué sur sa marque Kindy en septembre 2005. Cet investissement publicitaire impacte le résultat au 31/12/2005 à hauteur de 1.1 MEUR contre 0.2 mEUR au 31/12/2004. Mais il se traduit par un fort accroissement de la notoriété de la marque, contribuant à l'augmentation des référencements.

Compte tenu de ce qui précède, et comme annoncé dans le communiqué trimestriel, le résultat opérationnel est en recul par rapport au premier semestre de l'exercice précédent (1.2 MEUR contre 3.1 MEUR au 31/12/2004) .

Le résultat net, quasi stable sur la période, prend en compte un profit sur impôts différés de 0.7 MEUR.


En M euros 31/12/2004 En % du CA 31/12/2005 En % du

CA
Chiffre 26.8 26.1
d'affaires
Résultat 3.1 11.6% 1.2 4.7%
opérationnel
Résultat courant 2.9 10,8% 1.8 6,9%
Résultat net 1.5 5.6% 1.4 5.5%
groupe


Comptes aux normes françaises 99-02. Non audités

Perspectives

La tendance constatée au premier semestre traduit le passage d'une stratégie de coûts à une stratégie d'expansion qui sera poursuivie au second semestre. Pour l'exercice en cours (clos le 30.06.2006), le groupe table donc sur un chiffre d'affaires consolidé stable et sur un résultat opérationnel en repli par rapport à l'année précédente.

Mais cette politique d'investissements commerciaux et de diversification par croissance externe devrait permettre, dès le prochain exercice (2006/2007), de renouer avec une croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité.


Contacts :
CALYPTUS - Isabelle PRIAULET- Tel : +33-01-53-65-68-63
KINDY - Eric GARIN - Tel : +33-03-44-46-46-73

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Investir à l'écart : forte baisse de la rentabilité

par mareva @, Barjac, mercredi 12 avril 2006, 09:29 (il y a 6785 jours) @ mareva

12-04-2006 - 08h52
Ecart
FORTE BAISSE DE LA RENTABILITÉ
Pénalisé par une baisse de ses tarifs et une forte augmentation de ses charges publicitaires, Kindy accuse une baisse de 61% de son résultat opérationnel. Le bénéfice net recule pour sa part de seulement 6,6% grâce un produit d'impôts de 0,7 million.

L'exercice 2005-2006 de Kindy commence mal. Au terme du premier semestre, le fabricant de chaussettes a réalisé un chiffre d'affaires de 26,1 millions d'euros, en baisse de 2,6% à 26,1 millions d'euros malgré l'intégration dans les comptes de Baby Love. Cette baisse, explique le groupe, résulte d'une diminution des prix de l'ordre de 15%. Un choix stratégique, coûteux à court terme, pour augmenter le niveau de ses référencements au cours des prochaines saisons. Toujours dans cette optique, Kindy a augmenté singulièrement ses investissements publicitaires mais cet effort se traduit à au premier semestre par une charge de 1,1 million d'euros contre 0,2 million un an plus tôt.

Ainsi, le résultat opérationnel de Kindy chute de 61% à 1,2 million d'euros, la marge opérationnelle passant de 11,6% à 4,7% mais au final, après prise en compte d'un profit sur impôts différés de 0,7 million, le résultat net part du groupe ne recule que de 6,6% à 1,4 million d'euros.

Pour l'ensemble de son exercice 2005-2006, Kindy table sur un chiffre d'affaires stable. Une prévision là encore décevante car le groupe intégrera dans ses comptes du dernier trimestre sa dernière acquisition, GBB. Côté rentabilité, Kindy attend une baisse de son résultat opérationnel mais il ne fournit aucune prévision en terme de résultat net. Quant au prochain exercice, Kindy anticipe un retour à la croissance de son activité et une amélioration de ses marges. Pour cela, le groupe bénéficiera de sa dernière acquisition, GBB réalisant 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.



Compte tenu des résultats semestriels de Kindy et de l'absence de croissance organique attendue au second semestre, nous préférons, pour le moment, rester à l'écart de la valeur.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités

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