U10 pris en face

par jive @, lundi 10 avril 2006, 18:49 (il y a 6787 jours)

U10 a annoncé lundi après Bourse ses résultats annuels. Sur l'exercice 2005, le créateur de lignes de produits a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 21,7% à 121,778 millions d'euros. Sur cette base, le résultat net a progressé de 21% à 9,695 millions d'euros, représentant une marge nette de 8%, stable par rapport à l'exercice 2004 (normes IFRS). La structure financière a également évolué favorablement. En termes de perspectives, le groupe a confirmé sa prévision d'une croissance significative en 2006 par la combinaison croissance organique / croissance externe.

un peu succint quand même

par jive @, lundi 10 avril 2006, 18:50 (il y a 6787 jours) @ jive

surtout le perspectives

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U10 par Investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 11 avril 2006, 08:50 (il y a 6786 jours) @ jive

Investir.fr le 10/04/2006 19h13
U10 : Résultats en nette hausse malgré les investissements

Achat, objectif 19 euros

Ses ventes en forte hausse en 2005, U10 annonce une progression soutenue de ses résultats, malgré la mise en place de nombreux projets. Le groupe vise une croissance significative de ses ventes en 2006.

En dépit de la mise en place de nombreux projets, U10 affiche au terme de l'année 2005 une progression soutenue de ses résultats. Sur la base d'une progression de 21,7% à 121,8 millions d'euros de ses ventes, le groupe annonce une hausse de 14,4% de son résultat opérationnel à 16,9 millions d'euros, et de 21% de son résultat net à 9,7 millions d'euros. 2005 a en effet été marquée par le renforcement des services centraux, l'intensification de l'informatisation, et la création de deux filiales support. La marge opérationnelle recule ainsi de 14,8% en 2004 à 14% en 2005. La baisse de l'endettement (le taux endettement net sur fonds propres passe de 98% à 87% d'une année sur l'autre) a permis un maintien de la marge nette à 8%.

Quelques jours seulement après avoir annoncé le rachat de 60% de Dutexdor (lire), le groupe " confirme sa prévision d'une croissance significative en 2006 par la combinaison croissance organique / croissance externe ".

Des chiffres conformes à nos prévisions. Nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours de 19 euros.


Ambroise Ecorcheville

--
jean-marie

et recommandée par BFM ce matin

par AToo, mardi 11 avril 2006, 08:56 (il y a 6786 jours) @ jmp

communiqué U10

par tederic, mardi 11 avril 2006, 11:36 (il y a 6786 jours) @ jive

Lyon, 10 avril 2006

Résultat Net : + 21%
(K€) 2002 2003 2004 2005
Normes Françaises Normes IFRS
Chiffre d’affaires 37 203 60 462 100 105 121 778
% d’évolution +65,5 +62,5 +65,5 +21,7
Résultat opérationnel courant 4 927 9 023 14 768 16 894
Marge opérationnelle courante 13,2% 14,9% 14,8% 14,0%
Résultat net 2 947 5 305 8 000 9 695
Marge nette 7,9% 8,8% 8,0% 8,0%
Les points clé de l’exercice 2005
Le Groupe U10 a connu une nouvelle année de croissance en 2005 (+22%) sans opération de
croissance externe significative.
L’année a été marquée par:
- le très fort développement des ventes à l’export,
- l’ouverture et le développement de nouveaux grands comptes
- la création de la filiale chinoise Skymart
2005 a été également une forte année de structuration du Groupe avec le renforcement des services
centraux au sein de U10, le déménagement du siège à Lyon, l’intensification de l’informatisation, la
création de deux filiales support : Log10 (Logistique) et Info10 (Informatique).
Dans ce contexte, le Résultat Net progresse de 21%, représentant une Marge Nette de 8%, stable par
rapport à 2004 (normes IFRS).
La structure financière a également évolué favorablement. Calculé sur les mêmes bases IFRS, le
gearing s’établit à 87% contre 98% fin 2004.
Perspectives
Le Groupe U10 confirme sa prévision d’une croissance significative en 2006 par la combinaison
croissance organique / croissance externe.
Ainsi l’acquisition, début avril, de Dutexdor ouvre un troisième pôle de développement, « l’équipement
de la personne », qui complète les deux pôles historiques du Groupe (« home textile » et « utilitaires
de la maison »).
U10 crée des lignes de produits, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés en main
vendues aux distributeurs. L’offre du Groupe repose sur différents univers de produits développés
autour de l’équipement de la maison et de l’équipement de la personne.

Euroclear : 7914 –Isin FR0000079147
Contact : Patricia Marti
Rappel du dernier communiqué financier :
5 avril 2006
Tel. + 33 (4) 74 13 86 82 « Acquisition d’un 3ème pôle d’activité:l’équipement de la personne»

communication@U10.fr
Ch r i s t i a n Vi g u i é Co n s e i l
Tél : + 33 (0) 1 40 25 41 92
Fax : + 33 (0) 1 40 25 41 90
Tél : + 33 (0) 1 45 96 77 00
Fax : + 33 (0) 1 45 96 77 47

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U10 par Gilbert Dupont

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 13 avril 2006, 08:57 (il y a 6784 jours) @ jive

Gilbert Dupont le 13/04/2006 08h20
U10 Réunion / Croissance dynamique et maîtrisée
Après une année 2005 marquée par un ralentissement de la croissance organique (+2,1 % à pc) et une structuration du groupe, l'exercice 2006 devrait être conforté par une croissance organique plus vigoureuse et les acquisitions.

La croissance interne sera tirée par :

1) la montée en puissance des nouveaux comptes (près d'une trentaine en 18 mois). La taille acquise en GSA et GSS permet de mieux mutualiser les bases clients entre les différentes filiales. Cette mutualisation plus en aval intervient après la mise en commun des références de sourcing en 2004-2005.

2) le dynamisme à l'export qui pesait déjà 23,8 % du CA en 2005. Cette activité, portée par C3M et Skymart, permet d'intensifier et de diversifier les sources de revenus tout en rééquilibrant le BFR grâce à la commercialisation en circuit long (29 % du CA 2005). De plus, les ventes de C3M seront confortées en 2006 par la non-récurrence des ruptures d'approvisionnement au Pakistan.

Le CA 2006 bénéficiera de la consolidation d'IDW sur 12 mois au lieu de 6 en 2005 et surtout de celle de Dutexdor sur 9 mois (en année pleine, cette nouvelle filiale apportera 18 % de CA supplémentaire).

La marge opérationnelle devrait retrouver le niveau historique (14-15%) en 2006 et à moyen terme. L'effet taille permet en outre à U10 de se montrer plus sélectif. Ainsi, le contrat avec Yves Rocher (CA annuel de 4 M€) sera arrêté en raison d'une rentabilité insuffisante et des changements des conditions (propriété des brevets).

Compte tenu de la levée de 40 M€ en début d'année, des acquisitions se poursuivront probablement, mais la direction veille sur les ratios de transaction qui devront rester raisonnables (pour rappel, le rachat de 60 % de Dutexdor s'est fait sur la base de 0,43x le CA et 6,2x le RN 2006). Nous rehaussons légèrement nos estimations de résultats pour 2006 et 2007 qui n'incluent pas de nouvelles acquisitions.


Le positionnement original d'U10 dans l'univers de la distribution et sa dynamique en gains de parts de marché dans tous les circuits confortent son statut de valeur de croissance. Nous réitérons notre opinion accumuler sur le titre avec un objectif de 17,2 €.

--
jean-marie

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