Valloullou : l'avis de Wargny : objectif > 1000 ???

par mareva @, Barjac, vendredi 07 avril 2006, 09:26 (il y a 6790 jours)

Supercycle…
Des rumeurs ont circulé pour expliquer la forte montée du titre hier (+8,8%). Une offre
d‘ExxonMobil semble même avoir circulé.
Nous jugeons une telle démarche hautement improbable malgré l’excédent de trésorerie
des groupes pétroliers : l’intégration verticale des producteurs d’hydrocarbures avec
leurs fournisseurs de services ou d’équipements va à l’encontre des tendances de
l’industrie ces trente dernières années ainsi que du conservatisme bien connu du leader
pétrolier mondial. Par ailleurs, le major se trouverait dans une situation de conflit
d’intérêts avec ses clients potentiels qui seraient aussi ses concurrents.
De façon moins incongrue, le fort bond du titre semble plutôt causé par les
commentaires de l’argentin Tenaris, grand concurrent pour les tubes d’acier sans
soudure utilisés pour l’industrie pétrolière. Selon ce dernier, la demande atteindrait 18%
l’an au moins jusqu’en 2009. Cette perspective remet en cause les hypothèses a
posteriori trop timides de la communauté financière, qui pensait que le haut de cycle
pourrait intervenir en 2007-2008.
Si l’on accepte l’horizon de Tenaris (… qui a d’ailleurs moins bénéficié que son
concurrent français des propos de son propre président…), la valorisation de Vallourec
doit être à nouveau relevée. Un objectif supérieur à 1000 euros, pourrait être considéré
comme raisonnable. Nous gardons ce dernier sous révision imminente.

--
mareva

Merci Maréva !

par JanNo1, lundi 10 avril 2006, 02:02 (il y a 6787 jours) @ mareva

J'avais complètement oublié de te remercier pour ton post (que je n'avais pas lu). Pour ne pas rabacher je retiens ceci...

Supercycle…

» les commentaires de l’argentin Tenaris, grand concurrent pour les tubes
d’acier sans soudure utilisés pour l’industrie pétrolière. Selon ce dernier, la demande atteindrait 18% l’an au moins jusqu’en 2009.
Cette perspective remet en cause les hypothèses a posteriori trop timides de la communauté financière, qui pensait que le haut de cycle pourrait intervenir en 2007-2008.

Si elle nous fait ces 3 prochaines années (et j'espère bien davantage) le même parcours que 2005 et ce début d'année 2006, notre portefeuille boursier devrait avoir quelques bouffées de chaleur.

Merci encore Maréva, et à très bientôt.
:schmack:

Fil RSS du sujet