elit group avis investir today...

par ayrton14, jeudi 06 avril 2006, 09:45 (il y a 6791 jours)

ELIT GROUP (EX TRACING SERVER) : Les objectifs annuels devraient être dépassés
Achat
Elit Group sur la bonne voie. La rentabilité du groupe s'est nettement redressée au premier semestre. Les prévisions annuelles devraient être dépassées. La situation financière continue de s'assainir.
Elit Group semble bien parti pour dépasser ses prévisions annuelles pour l'exercice 2005-2006, qui clôturera le 30 juin prochain. C'est le groupe lui-même qui l'affirme après la bonne performance réalisée au premier semestre. La société spécialisée dans l'informatique du transport et de la logistique a en effet renoué avec les bénéfices au cours de la première partie de l'exercice, dégageant un bénéfice opérationnel d'un peu plus d'un million d'euros (-0,81 million un an plus tôt) à rapporter à un chiffre d'affaires de 13,44 millions. La marge d'exploitation ressort ainsi à 7,8%, un niveau plus conforme aux standards de la profession, et bien supérieure aux 6% attendus par le groupe sur l'ensemble de l'exercice. Enfin, le bénéfice net s'élève à 0,83 million d'euros, à comparer à une perte de 1,03 million un an plus tôt.
Ce bon premier semestre permet d'espérer une marge d'exploitation plus proche de 7% que de 6%, ce qui, sur la base d'un chiffre d'affaires annuel de 27 millions d'euros, devrait permettre à Elit de dégager un bénéfice d'exploitation de 1,9 million contre une précédente estimation de 1,6 million. Le bénéfice net devrait être assez proche de ce niveau, le groupe bénéficiant de reports fiscaux. Nous relevons également notre prévision de bénéfice net annuel de 1,3 à 1,6 million d'euros.
Enfin, Elit Group poursuit le renforcement de sa situation financière. Comme Olivier Carle nous l'avait indiqué en février dernier (lire), la dette financière a été ramenée à un peu plus de 4 millions d'euros au 31 décembre dernier, pour des fonds propres de près de 6,5 millions d'euros (contre 4,4 millions un an plus tôt). Le ratio d'endettement ressort, à fin décembre, à 63% contre 100% en juin 2005 et 150% un an auparavant. Le groupe confirme son objectif de ramener son ratio à 50% à fin juin prochain.

Avis perso : je suis le titre depuis plusieurs mois , je conserve , prochain obj. 7 euros.Cercle vertueux en marche.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum