Résultats de Jacquet Industrie

par JanNo1, jeudi 06 avril 2006, 01:41 (il y a 6791 jours) @ mareva

Bonjour à tous les Jacquetistes,

Je ne pouvais pas passer à côté de ces résultats. Merci donc Maréva, d’avoir, comme d’habitude, apporter la nouvelle aussi rapidement que possible.

Tout d’abord, c’est vrai que je n’apprécie guère ces changements de date à la dernière minute. Cela ne fait vraiment pas sérieux. Je pense qu’ils ont intérêts à changer de politique au niveau de la communication, et plus particulièrement sur ces modifs s’ils ne veulent pas trop s’attirer la foudre des petits ou gros porteurs. Ce serait « ballot » comme dirait notre JM Bigard.
Et maintenant les résultats …

Tout d’abord, et cela devient régulier (sur Jacquet et autres nombreuses valeurs), cela monte à l’approche des résultats pour baisser à leur parution. La journée de demain ne devrait pas changer à la règle, quoi que….

C’est mon naturel optimiste qui reprend le dessus, car je trouve ces résultats pas si mauvais que l’on veut bien prétendre.

1°) On le savait déjà que la fin d’année était moins bonne (le dernier trimestre), vous vous en souvenez > Et de la baisse qui en avait suivi !!! La surprise en est moins une.

2°) Je trouve les résultats conformes à l’attente que je me faisais. La mauvaise nouvelle outre la petite faiblesse du 4ème trimestre est la suivante :

Les résultats de la filiale 3F, spécialisée dans la fabrication de fonds bombés de grandes dimensions ont continué à peser de façon négative sur la rentabilité du groupe (résultat avant impôt négatif de 0,6 ME en 2005) conduisant ainsi à comptabiliser une provision de 0,5 ME pour valoriser les actifs de 3F à leur valeur recouvrable. »

Et voici les bonnes (il y en a tout de même) :

- le dividende de 1,35€ par action

- « En matière de perspectives pour 2006, Jacquet Industries observe une activité dynamique sur le début de l'année 2006 avec un chiffre d'affaires et des volumes attendus en hausse par rapport à 2005. »

L’avenir est tout de même prometteur avec en plus les filiales à venir, malgré la sempiternelle ouverture repoussée du site de Shanghai. Ce n’est plus :

- « Anne, va sœur Anne ne vois-tu rien venir > » mais plutôt « Maréva ! Ne vois-tu rien venir sur Shanghai > »

« Par ailleurs le maillage du territoire européen se poursuit avec l'ouverture d'un centre de service en Espagne fin 2006, après le lancement en début d'année de deux filiales commerciales en Norvège et en Allemagne. En Amérique du Nord, une première filiale vient d'être créée dans la région de Baltimore (London: BLM.L - actualité). En Chine, le site de Shanghai sera opérationnel à compter du mois de mai. »

Nb : il y a une petite coquille, il s'agit de 2005 et non 2006 pour le centre de service en Espagne.

Dernièrement, voici ce que j’ai lu de l’analyse de Wargny :

« …Fideuram Wargny s'attend à ce que Jacquet Industries annonce un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 44,6 mlsE au titre du quatrième trimestre 2005, ce qui devrait se traduire par un chiffre d'affaires annuel en progression de l'ordre de 22% à 171,4 mlsE… »

Résultat = raté. En effet, le résultat est meilleur que prévu soit 172,3 millions €.

« Le chiffre d'affaires 2005 est en hausse de 23 % par rapport à 2004 à 172,3 millions d'euros. L'activité à l'international représente 77 % des ventes contre 75 % au cours de l'exercice précédent. »

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-6303-JAC_050406_RA_05.pdf


Voici donc ma petite contribution sur ces 1er résultats. On verra donc demain, mais je préfère conserver jusqu’au résultats du 1er trimestre, après on verra.


A bientôt.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum