silicomp : pour janot01

par JanNo1, lundi 03 avril 2006, 22:28 (il y a 6794 jours) @ marco

» Les résultats semblaient bons ; pourquoi cette baisse aujourd'hui
» décidement je n'y comprends rien !
» sinon tu es un fan de jérémy >

Salut !

Pour être honnête je m’y attendais un petit peu pour 3 raisons :

- la 1ère revient à leur commentaire (pas trop optimiste à mon goût):
« …Le groupe est optimiste dans ses perspectives pour 2006, il table sur un chiffre d'affaires du premier trimestre en forte croissance, favorablement influencé par le calendrier (65 jours ouvrés contre 63 en 2005). Cette croissance ne sera pas complètement représentative de la croissance attendue sur l'ensemble de l'année, quoique supérieure à 10%, précise la direction… »

Rien de tel pour provoquer quelques doutes auprès des institutionnels, tu ne trouves pas >

- la 2ème correspond à la valeur d’entreprise : PER de 20 pour 2006, cela reste une valeur chère, même si Cap Gémini a un PER de 27 pour cette année.

- la 3ème correspond au secteur, et ça je ne m’y attendais pas.

En effet, regarde Cap Gémini, c’est une des rares valeurs du Cac 40 qui est en baisse aujourd’hui.

Je me répète un peu aussi, mais le fait que les dirigeants ont vendus leurs actions en début d’année ne milite pas pour de la confiance.
En ce qui me concerne si j’ai acheté (une toute petite ligne malgré tout) est du fait que je crois beaucoup en la biométrie.
C’est un domaine qui devrait exploser dès cette année, et qui sera durable. La sécurité sous toutes ses formes est le maître mot d’aujourd’hui.

Aussi, j’ai quelques doutes du punch du Directeur de Silicomp. Je ne le sens pas du tout. Avec un Directeur de la trempe de Gérard Guyodo (TIP) on n’en serait certainement pas là aujourd’hui. Je ne pense pas qu’au cours de bourse, mais à l’activité de l’entreprise : la communication ne suit pas (quels sont les contrats conclus ou à venir, etc, etc…)

Personnellement je conserve pour des jours meilleurs, peut-être même demain. Mais elle ne fera pas des étincelles (pour le moment) cela me parait évident.
Malgré tout ce que je viens de dire, elle est à un cours d’achat, plus que de vente.

Pour terminer, et je ne doit pas être le seul, je me suis laissé endormir par des énergumènes malhonnêtes qui ont poussé ce titre à l’achat (voir les forum de bourse fin 2005) et qui ont certainement profité pour vendre leur titre à la hausse. J’aimerais bien leur dire deux mots à ces gens là… Ce sont des pratiques que je ne tolère pas du tout, et le mot est faible…

Sur ce, bon courage et ne t’inquiètes pas cela va repartir à la hausse (mais cela risque de prendre quelques jours ou semaines).
Mais bon... C'est ce que je crois.

Sinon, pour répondre à ta question je ne connais pas ce Jérémy >>> Peux-tu me dire qui c'est >

Cordialement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet