BNP offre à titre réductible (augmentation de capital):

par MEN, lundi 03 avril 2006, 20:47 (il y a 6794 jours)

Bonjour:
j'ai envoyé cette lettre à ING, mais comme ils sont un peu lentillots, si quelqu'un peut m'éclairer comment ça marche la livraison des actions à titre réductible, merci d'avance.
La lettre:
......
Je détenais 100 actions BNP au 7 mars.
J'ai eu droit à 100 Droits Préf. de souscription BNP Paribas DS06.
A ce titre j'ai demandé par la voie du fomulaire que vous m'avez envoyé,
10 actions nouvelles à titre irréductible (1 action par 10 DS06)
plus
100 actions a titre réductible (sur les actions nouvelles non souscrites)

Je retrouve sur mon portefeuille seulement les 10 actions nouvelles à titre irréductible mais rien de plus :confused: , alors que l'offre irréductible n'a pas été souscrite à 100 %. J'aurai ces actions plus tard>
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie bien.
.....

Merci

par GNM @, mardi 04 avril 2006, 14:24 (il y a 6793 jours) @ MEN

MEME PROBLEME -CORTAL-

Je ne connais pas l'offre de la BNP, mais

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 04 avril 2006, 14:51 (il y a 6793 jours) @ MEN

j'ai déjà souscrit (et encore récemment) à des offres comportant une partie réductible.
En principe, après la clôture de l'offre, l'AMF publie un taux de réduction de l'offre qui permet de savoir ce qu'on va recevoir par rapport à ce qu'on a demandé. Il arrive souvent, en cas de forte demande, que l'offre à titre réductible soit subordonnée à l'offre à titre irréductible, auquel cas on obtient au maximum un certain pourcentage de ce qu'on a souscrit à titre irréductible.
Tout cela doit faire l'objet d'une publication...

J'ai un peu cherché et voilà le lien:
http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-02975401.PDF

Il y a eu environ 40 fois plus de demande que d'offre pour la partie réductible, donc il ne va pas rester grand chose...

--
jean-marie

->MEN

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 04 avril 2006, 15:08 (il y a 6793 jours) @ jmp

» Il y a eu environ 40 fois plus de demande que d'offre pour la partie
» réductible, donc il ne va pas rester grand chose...

Si, comme je le crois, la demande à titre réductible est subordonnée à la demande à titre irréductible et comme tu as demandé 10 actions à titre irréductible, tu n'auras rien à titre réductible (10/40 est inférieur à 1).

--
jean-marie

par MEN, Merci à tous, la methode me semble ..., mardi 04 avril 2006, 18:12 (il y a 6793 jours) @ GNM

Merci pour toutes les réponses, la methode me semble bizarre...
Je comprends les calculs exposés. Moi, pour ma part j'avais calculé (selon des chiffres avancés dans ce forum) qu'il y avait 3% des actions proposées à titre irréductible non souscriptes.
Pour un investisseur particulier comme moi (je ne suis pas un gros mais 15000 € affectés à l'opération, ne sont pas ridicules),je suis poings liés en attendant le dénouement de l'attribution des réductibles: si je vends maintenant et après on me fourgue 3 actions, je repaie des frais de vente pour ces trois actions.
Merci encore.

Réponse d'ING

par MEN, mardi 04 avril 2006, 18:20 (il y a 6793 jours) @ MEN

...
Nous vous informons que suite au succès de cette opération, les titres réductibles n'ont pas été servis en totalité.

Vous ne recevrez donc pas d'autres actions BNP Paribas. En effet, vos droits préférentiels vous permettaient d'être prioritaire sur les titres à titres irréductibles. (MEN: heureusement!)
....
MEN: "Ils sont passés où les 3% d'irreductibles non souscrits>"
Mistère...
Merci pour vos réponses.
A+

Ca me parait correct!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 04 avril 2006, 21:55 (il y a 6793 jours) @ MEN

» MEN: "Ils sont passés où les 3% d'irreductibles non souscrits>"
» Mistère...

Les 2,5% (pas 3%) allouées aux demandes à titre réductible sont allées à ceux qui avaient souscrit à au moins 40 actions à titres irréductible (au prorata de cette souscription irréductible).

--
jean-marie

OK j'ai compris, merci

par MEN, mardi 04 avril 2006, 23:18 (il y a 6793 jours) @ jmp

» » MEN: "Ils sont passés où les 3% d'irreductibles non souscrits>"
» » Mistère...
»
» Les 2,5% (pas 3%) allouées aux demandes à titre réductible sont allées à
» ceux qui avaient souscrit à au moins 40 actions à titres irréductible (au
» prorata de cette souscription irréductible).

Fil RSS du sujet