Groupe Silicomp : de bons résultats

par JanNo1, samedi 01 avril 2006, 00:08 (il y a 6797 jours)

Voici ce que j'ai récupéré ; pour ceux qui sont sur cette valeur, et ceux qui souhaitent y rentrer.

Groupe Silicomp: hausse de 31,8% du résultat net en 2005.
(Cercle Finance) - Groupe Silicomp a annoncé avoir réalisé en 2005 un résultat net en hausse de 31,8% à 3,47 millions d'euros et avoir plus que doublé son résultat opérationnel par rapport à 2004 à 5,22 millions d'euros, soit une hausse de 114%.

Concernant ses perspectives pour 2006, le groupe indique que son chiffre d'affaires du premier trimestre sera en forte croissance, favorablement impacté par le calendrier (65 jours ouvrés contre 63 en 2005). Cette forte croissance ne sera toutefois pas complètement représentative de la croissance attendue sur l'ensemble de l'année, quoique supérieure à 10%, souligne la direction.

Par ailleurs, la société maintient son objectif d'une croissance organique à deux chiffres et une amélioration de la marge d'un point et demi, ce qui porterait le bénéfice net par action à 1 euro, une progression estimée de 30% en données comparables.

Le groupe a enfin indiqué qu'il envisageait de revoir sa politique de dividende, 'une politique mesurée, qui n'obèrera en aucun cas les moyens dévolus à la croissance externe ciblée pour compléter indifféremment son maillage géographique ou son avance technologique, notamment dans le domaine de l'intégration et services réseaux'.

C'est quand même pas si mal que cela ! Cela augure aussi de bons résultats pour 2006.
Je crois avoir bien fait de les conserver. J'étais à deux doigts de vendre : l'annonce des dirigants vendeurs m'inquiétait et ne poussait pas à la confiance.
Pourtant, c'est un secteur en plein essor qui ne demande qu'à exploser.

A défaut de l'action j'ai pris le BS (grsbs). Croyant à cette valeur, j'ai fait le pari d'une meilleure montée du titre. On verra >>>>

Sur ce, bon week-end à vous tous. :-P

Fil RSS du sujet