Passat : quelle déception aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
AMHA quand même pas hyper surprenant :
- ce type de business ne fait pas rêver
- le CA 2005 est quand même en baisse
- à voir les résultats, notamment en terme de marges
- la montée d'hier était quand même un peu excessive (comme sur ITS aujourd'hui je pense d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai vendu : je pense que le max a été atteint aujourd'hui).
- Pas de support par Investir qui est à l'écart (à voir si confirmé ce WE aussi).
Mais bon, je passe aussi à coté de pas mal de choses en terme de PV...
Euh sorry...
J'ai pas lu le bon communiqué ! J'ai sans doute trop fété mes ITS au bar du coin... Donc ai sans doute dit des conn...
oui, ça fait mal. j'ai beaucoup chargé la barque hier. Franchement, j'y crois.
Comme dab, investir a fait une "non analyse". pas si facile, en ce moment, de trouver une société avec un PER 2006 estimé à 12, un endettement net négatif, un rendement de 3%, des fonds propres inférieur à 2 fois la CB, une marge nette de 7%. certes, comme dit villas, le metier de passat n'est pas "sexy", mais il ne l'a jamais été, ce qui ne l'a empéché de superbes performances par le passé. je posterais demain le tableau avec les chiffres réactualisés.
Passat : pas déçu je n'y crois pas
Cf message securibourse du 31 01 2005
moi aussi j'y crois
pour tous les bons arguments que tu as donnés, et aussi l'historique de forte rentabilité de Passat, leurs perspectives raisonnablement optimistes mais aussi le caractere prudent de leur communiqués l'an dernier lorsque ca allait moins bien (oui une boite qui fait mieux que les previsions, c tjrs agreable ).
Je note aussi que le Rex 2005 est grevé de 0.97M de restructurations non récurrentes, et donc que mon obj de RN 2006 sera supérieur a celui que j'avais rapidement calculé :
3.8 en 2005
+0.5 pour reintegrer les couts non récurrents de 2005
+0.4 (croissance de 10% RN, particulierement au S1, car le S1 2005 avait été vraiment tres moyen)
Cela donnerait 4.7 M de RN.
Bref on verra bien dans les mois qui viennent si le marché veut bien valoriser Passat un peu plus généreusement.