RV !!!!!!!!!! PASSAT ton opinion sur resultat VITE
RV !!!!!!!!!! PASSAT ton opinion sur resultat VITE
c'est très bon
KES K ON FAIT ??????????????????
» c'est très bon
15% au dessus de tes prev. Quel objectif?
Les perspectives ne sont pas chiffrées mais paraissent raisonnablement optimistes, surtout compte tenu du bon RN S2 2005.
Historiquement le cours etait entre 14 et 16 lorsque les RN etait de plus de 6M.
En visant un RN +10% en 2006, un PER de 14, on obtient un cours de 14.
et mon obj de 14 est tres prudent car le REX 2005
integre 0.97M de couts de restructuration non recurrents.
Et le dernier communiqué de la direction est meme clairement positif.
OK avec ton objectif
c plutot inquietant pour moi ca....
car ca veut dire que je vais sortir comme toi... cad trop tot (moi aussi je suis adepte "malgré moi" du coupage de gains!) ;)
t'inquiètes
pour mon précédent achat, je m'étais fixé 13 comme objectif et avais vendu à 11,16 (avec les frais). à la première consolidation, en général, je craque
Investir en retard et donc à l'écart...
Publié seulement à 14h25 quand l'action avait déjà pris 10 %. Ils sont donc restés à l'écart. Pour ma part, j'aurai du te suivre RV : tu n'as pas perdu la main ! Elle reste dans ma watching en cas de trou d'air sur la bourse...
Ecart
LES MARGES S'AMÉLIORENT
Passat surprend agréablement les investisseurs ce matin en publiant un résultat net annuel en hausse de 30,8% à 3,82 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires est resté atone en 2005. Pour le nouvel exercice, le groupe ne fournit aucune donnée chiffrée mais anticipe une montée en puissance de ses nouveaux produits.
Les résultats annuels de Passat sont bien accueillis par la communauté financière, l'action s'adjugeant 12,39% à 12,25 euros. Les investisseurs reviennent sur la valeur alors que le groupe prouve aujourd'hui sa capacité à améliorer ses marges dans un contexte de stabilité de l'activité.
Ainsi, au titre de l'exercice 2005, le spécialiste de la vente par l'image de produits grand public a réalisé un chiffre d'affaires de 54,36 millions d'euros, en léger retrait de 0,8%. Dans le même temps, le résultat opérationnel augmente de 24,6% à 6,54 millions d'euros. La marge opérationnelle ressort ainsi à 12% (+2,4 points) et elle atteint 13,8% si on ne tient pas compte des éléments non récurrents.
Au final, le résultat net part du groupe s'élève à 3,82 millions d'euros, en hausse de 30,8%. Seulement, les actionnaires ne profiteront pas de cette amélioration car Passat se contente de reconduire son dividende. Il propose donc, comme l'an passé, 40 cents par action, ce qui représente un rendement inférieur à 3% au cours actuel.
Pour le nouvel exercice, la société ne fournit pas de donnée chiffrée. Elle entend toutefois bénéficier " des efforts commerciaux de 2005 et de la montée en puissance de nouveaux produits en France et en Europe ".
Pour notre part, nous visons un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 56 millions d'euros et un résultat net de 4,2 millions d'euros. Une prévision valorisée 12,2 fois au cours actuel.
Depuis le début de l'année, l'action Passat progresse de plus de 27%. Une progression qui intègre déjà, selon nos estimations, l'amélioration des marges du groupe. Nous restons pour le moment à l'écart du dossier quitte, à se positionner en cas de repli du titre.
Les journaux de ce WE pourrraient-ils donner
un second souffle a la hausse de Passat en début de semaine prochaine>