Avatar

et Investir qui en rajoute sur les incertitudes

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:49 (il y a 6799 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
29-03-2006 - 15h32

LE GROUPE POURRAIT NE PAS RÉÉVALUER SES RÉSERVES

Incertitudes autour de Maurel et Prom. Pour sa deuxième journée au sein du SRD, l'action perd 6,2%, à 17,56 euros. Le groupe pourrait ne pas réévaluer ses réserves, apprend-on auprès de courtiers. Il s'agit pour le moment d'une rumeur de marché mais elle vient semer le trouble dans l'esprit des investisseurs avant le verdict sur les réserves de pétrole qui doit intervenir le 21 avril prochain. Le groupe pétrolier a chargé des cabinets indépendants d'établir un diagnostic.

Une non-réévaluation des réserves serait naturellement une déception. En effet, la rumeur d'une offre sur Maurel et Prom revient régulièrement sur le devant de la scène et elle est motivée par les réserves justement. " Pour le moment, je garde mes titres nous a confié un gérant. Même s'il n'y a pas de réévaluation, le cours de l'action reste attractif, une offre étant toujours possible de la part d'une compagnie étrangère " nous a confié un gérant.

Un autre fait mérite d'être relevé. A la veille de la publication de ses résultats 2005, Burren Energy, parfois considéré comme un comparable de Maurel et Prom, perd 7% à la Bourse de Londres.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum