MAU : Ca bouge aussi... What's up ?
...
MAU : Ca bouge aussi... What's up ? peut-être..
Le principal groupe pétrolier indien, Indian Oil Corp pourrait perdre cette année 5.1 milliards de dollars. En effet, le prix de vente de lessence imposé par l'Etat indien pour protéger les consommateurs de la hausse du prix du baril, serait en dessous du prix de revient. Rappelons quIndian Oil Corp serait intéressé par le rachat de Maurel & Prom qui cède actuellement plus de 7%. Les opérateurs craindraient que les pertes subies par Indian Oil Corp ne lempêchent de mener à bien une opération sur le groupe français. Une opération qui couterait environ 2.3 milliards deuros
ridicule
Burren baisse aussi et n'a rien à voir avec Indian Oil
j'ai vu ça sur le forum en face et ça vient d'un site de bourse dont j'ai oublié le nom, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire baisser Mau
--
mareva
Indian Oil Corp
En tout cas, j'ai été servi à 17.37 pour 1000 titres. J'ignorais que les prix de l'essence était encadrés en Inde. Ca me parait assez incroyable qu'une valeur pétrolière perde de l'argent... Je vois que l'inflation à encore de beaux jours devant elle !
repris aussi quelques unes
plus bas que toi
17.33
mais moins que toi
500
--
mareva
voila l'info de trading sat !
Le principal groupe pétrolier indien, Indian Oil Corp pourrait perdre cette année 5.1 milliards de dollars. En effet, le prix de vente de lessence imposé par l'Etat indien, pour protéger les consommateurs de la hausse du baril, serait en dessous du prix de revient. Rappelons quIndian Oil Corp serait intéressé par le rachat de Maurel & Prom qui cède actuellement plus de 7%. Les opérateurs craindraient que les pertes subies par Indian Oil Corp ne lempêchent de mener à bien une opération sur le groupe français. Une opération qui couterait environ 2.3 milliards deuros
--
mareva
Et une deuxième louchée...
J'ai passé une deuxième "louchée" à 17.56...
Le problème c'est que je ne détient pas l'info (ou les infos) qui font que plus de 700.000 titres aient été vendus à partir de 14H30 précisément...
J'aime pas ça, mais c'est comme ça
peur sur les réserves ?...
» plus bas que toi
» 17.33
» mais moins que toi
» 500
ne pas oublier que Maurel est au SRD depuis hier
ça joue peut-être un peu, non >
--
mareva
SRD
C'est généralement plutôt bullish non >
SRD
ça amplifie
et là c'est à la baisse
mais ça explique peut-être les volumes
--
mareva
peur sur les réserves ?...oui certainement.
mau a tres souvent pris ses reves pour des realitée.
un achat est jouable mais perso je n y touche pas sans avoir sans en savoir plus sur les veritables reserves de mau.
voir le post de labadie sur bourso, il explique tres bien la difference de com entre burren et mau.
Du même avis. Wait and see
» mau a tres souvent pris ses reves pour des realitée.
» un achat est jouable mais perso je n y touche pas sans avoir sans en
» savoir plus sur les veritables reserves de mau.
» voir le post de labadie sur bourso, il explique tres bien la difference de
» com entre burren et mau.
Du même avis. Wait and see.
Perso depuis l'annonce fracassante de MAu sur la revision de ses reserves en octobre ou novembre je suis devenu AUTISTE sur MAU.
JE n'achete pas je vend pas, je n'ecoute pas, j'attend le rapport.
Je garde ces 2.4% du portefeuille total.
Avec la visibilité que j'ai ce montant me parait suffisant.
Hubisan
Ma raison de rester sur MAU
MAU est une societe d'exploration et j'attend que MAU trouve un deuxième Mboundi sur les très grands permis d'explo que MAU a au Congo et pays voisins.
En attendant le cash flow et les benefs doivent permettre de tenir le cours.
Les reserves je ne les connais pas. Et j'avoue que la direction de MAU m'enerve a ne pas les publier.
Meme si elles sont decevantes MAU reste AMA un meileur placement que TOTAL par exemple parce que l'exposition à un succès d'exploration est bien superieur.
Hubisan