MAU : Ca bouge aussi... What's up ?

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 mars 2006, 14:55 (il y a 6799 jours)

...

MAU : Ca bouge aussi... What's up ? peut-être..

par ayrton14, mercredi 29 mars 2006, 15:24 (il y a 6799 jours) @ The Bull

Le principal groupe pétrolier indien, Indian Oil Corp pourrait perdre cette année 5.1 milliards de dollars. En effet, le prix de vente de l’essence imposé par l'Etat indien pour protéger les consommateurs de la hausse du prix du baril, serait en dessous du prix de revient. Rappelons qu’Indian Oil Corp serait intéressé par le rachat de Maurel & Prom qui cède actuellement plus de 7%. Les opérateurs craindraient que les pertes subies par Indian Oil Corp ne l’empêchent de mener à bien une opération sur le groupe français. Une opération qui couterait environ 2.3 milliards d’euros…

ridicule

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:28 (il y a 6799 jours) @ ayrton14

Burren baisse aussi et n'a rien à voir avec Indian Oil
j'ai vu ça sur le forum en face et ça vient d'un site de bourse dont j'ai oublié le nom, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire baisser Mau

--
mareva

Indian Oil Corp

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 mars 2006, 15:31 (il y a 6799 jours) @ ayrton14

En tout cas, j'ai été servi à 17.37€ pour 1000 titres. J'ignorais que les prix de l'essence était encadrés en Inde. Ca me parait assez incroyable qu'une valeur pétrolière perde de l'argent... Je vois que l'inflation à encore de beaux jours devant elle !

repris aussi quelques unes

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:35 (il y a 6799 jours) @ The Bull

plus bas que toi :-D :-D
17.33:-P
mais moins que toi:-(
500

--
mareva

voila l'info de trading sat !

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:38 (il y a 6799 jours) @ mareva

Le principal groupe pétrolier indien, Indian Oil Corp pourrait perdre cette année 5.1 milliards de dollars. En effet, le prix de vente de l’essence imposé par l'Etat indien, pour protéger les consommateurs de la hausse du baril, serait en dessous du prix de revient. Rappelons qu’Indian Oil Corp serait intéressé par le rachat de Maurel & Prom qui cède actuellement plus de 7%. Les opérateurs craindraient que les pertes subies par Indian Oil Corp ne l’empêchent de mener à bien une opération sur le groupe français. Une opération qui couterait environ 2.3 milliards d’euros…

--
mareva

Et une deuxième louchée...

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 mars 2006, 15:38 (il y a 6799 jours) @ mareva

J'ai passé une deuxième "louchée" à 17.56€...

Le problème c'est que je ne détient pas l'info (ou les infos) qui font que plus de 700.000 titres aient été vendus à partir de 14H30 précisément...

J'aime pas ça, mais c'est comme ça :-)

peur sur les réserves ?...

par ayrton14, mercredi 29 mars 2006, 15:38 (il y a 6799 jours) @ mareva

» plus bas que toi :-D :-D
» 17.33:-P
» mais moins que toi:-(
» 500

ne pas oublier que Maurel est au SRD depuis hier

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:39 (il y a 6799 jours) @ mareva

ça joue peut-être un peu, non >

--
mareva

SRD

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 mars 2006, 15:40 (il y a 6799 jours) @ mareva

C'est généralement plutôt bullish non >

SRD

par mareva @, Barjac, mercredi 29 mars 2006, 15:41 (il y a 6799 jours) @ The Bull

ça amplifie
et là c'est à la baisse
mais ça explique peut-être les volumes

--
mareva

peur sur les réserves ?...oui certainement.

par pasca711, mercredi 29 mars 2006, 18:29 (il y a 6799 jours) @ ayrton14

mau a tres souvent pris ses reves pour des realitée.
un achat est jouable mais perso je n y touche pas sans avoir sans en savoir plus sur les veritables reserves de mau.
voir le post de labadie sur bourso, il explique tres bien la difference de com entre burren et mau.

Du même avis. Wait and see

par Villas/Minos, mercredi 29 mars 2006, 19:00 (il y a 6799 jours) @ pasca711

» mau a tres souvent pris ses reves pour des realitée.
» un achat est jouable mais perso je n y touche pas sans avoir sans en
» savoir plus sur les veritables reserves de mau.
» voir le post de labadie sur bourso, il explique tres bien la difference de
» com entre burren et mau.

Du même avis. Wait and see.

par Hubisann, mercredi 29 mars 2006, 21:05 (il y a 6799 jours) @ Villas/Minos

Perso depuis l'annonce fracassante de MAu sur la revision de ses reserves en octobre ou novembre je suis devenu AUTISTE sur MAU.

JE n'achete pas je vend pas, je n'ecoute pas, j'attend le rapport.
Je garde ces 2.4% du portefeuille total.

Avec la visibilité que j'ai ce montant me parait suffisant.

Hubisan

Ma raison de rester sur MAU

par Hubisann, mercredi 29 mars 2006, 21:16 (il y a 6799 jours) @ Hubisann

MAU est une societe d'exploration et j'attend que MAU trouve un deuxième Mboundi sur les très grands permis d'explo que MAU a au Congo et pays voisins.
En attendant le cash flow et les benefs doivent permettre de tenir le cours.

Les reserves je ne les connais pas. Et j'avoue que la direction de MAU m'enerve a ne pas les publier.

Meme si elles sont decevantes MAU reste AMA un meileur placement que TOTAL par exemple parce que l'exposition à un succès d'exploration est bien superieur.

Hubisan

Fil RSS du sujet