U10 Changement de dimension à venir ?
FR0000079147 UDIS et FR0010286542 - UDIBR
U10 est Groupe jeune, né en 1994, spécialisé dans la conception de lignes de produits sous forme de rayons clés en main destinés au secteur de la grande distribution. L'activité du groupe s'organise autour de 7 familles de produits :
- articles utilitaires de la maison : produits en plastique (de rangement, de toilette, etc.), ampoules, albums photo, etc. ;
- produits d'ameublement et de décoration d'intérieur : rideaux, coussins, assises, voilages, tissus, etc. ;
- produits de fêtes et d'évènements : guirlandes, accessoires, etc. ;
- articles textiles de table : nappes, sets de table, gants, sacs à pain, tabliers, etc. ;
- produits de loisirs : mobilier de jardin, barbecues, outils de jardinage, etc. ;
- linge de maison : serviettes, draps, housses, etc. ;
- produits de senteurs et accessoires de bain.
La fabrication des produits est assurée par des sous-traitants.
76,2% du CA est réalisé en France. La part de lexport est en augmentation de 176,7% en 2005
Pour lensemble de lexercice 2005, la croissance du chiffre daffaires du Groupe U10 sétablit à + 21,7 %.
A périmètre constant, la croissance pro forma est de 9,1 % et la croissance organique de 2,1 %. Ainsi, le chiffre daffaires aura plus que doublé en 2 ans.Lactivité au cours du dernier trimestre a été marquée par le ralentissement, purement conjoncturel, de la progression des ventes, conséquence du tremblement de terre au Pakistan qui a induit quelques ruptures dapprovisionnement.
Dans un contexte de consommation globalement défavorable, lévolution sur lensemble de lannée se caractérise par :
- louverture de nouveaux grands comptes en France,
- la très forte croissance des ventes à lexport: +176 %.
Cette croissance sest accompagnée dune volonté de rationaliser la structure de U10 en regroupant les équipes administratives et financières, en créant une société de logistique interne, Log10,en centralisant le système dinformation Info10.
La marge nette est aussi en constante augmentation, et devrait sétablir en 2005 dans une fourchette comprise entre 8% et 9% faisant ressortir un PER 2005 proche de 21. Ce nest pas forcement bon marché. De plus, elle se paie aujourdhui à un niveau équivalent à 22 mois de CA, ce qui nest pas non plus bon marché.
Par contre, les perceptives sont très attrayantes car la société prévoit « une nouvelle phase de croissance importante, dont les premiers signes devraient être très significatifs dès 2006 ».
Nous tablons en 2006 sur une progression du CA de 30%, hors acquisition externe, ce qui nous donnerait à niveau de marge équivalent, un RN de 13,7 M soit un PER 2006 (e) de 13.
U10 sest doté dimportants moyens financiers au travers dune OBSAR de 40 M. Ces fonds, en partie, consacrés au remboursement demprunt, seront également réservés pour financer des acquisitions majeures qui nous laissent penser que le groupe pourrait assez rapidement changer de dimension. Nous tablons donc sur une très forte progression du CA dans les 2-3 ans à venir.
A marge constante (%), les ratios de U10 sont tout à fait raisonnables dans un horizon MT/LT. Nous préconisons dacheter des Bons de souscription pour bénéficier de leffet de levier.Le bons cotent depuis hier (code : FR0010286542 UDIBR).
Les Bsar de UDIS (code : FR0010286542 UDIBR)
Les Bsar pourront être exercés jusquau 1er mars 2013 inclus. Un BSAR donne le droit de souscrire une action nouvelle U10 au prix de 14.La clause de forçage a été fixée à 18,20 mais nous ne pensons pas que la société lexerce car les dirigeants de U10 ont souscrit à hauteur de 60% à lOBSAR et disposent donc de 60% des Bsar émis. Un doublement du titre, à un horizon 2/3 ans, lié au changement de dimension de la société emmènerait le Bsar à 12 soit une progression de 300% par rapport aux 4 actuels. Ce Bsar est à mettre en fonds de portefeuille et à laisser progresser car il amplifiera considérablement la hausse de laction U10.
Compte tenu de sa durée de vie très longue, l'investissement dans le Bsar doit etre considéré dans une optique MT/LT pour profiter pleinement du changement de dimension du groupe U10.
Cordialement, JF
John, si mon épuisette s'est remplie
le carrelet que j'avais mis plus bas est resté vide! Et maintenant que les particuliers obligataires ont revendu n'importe comment leurs BSAR, il semble que les pros maîtrisent mieux leurs abaques Black & Scholes et ne veulent rien lâcher en dessous du prix. Je vais avoir du mal à remplir mon cabas avec des soldes.
--
jean-marie
U10 CIC révise obj. de 15 à 20
U10 CIC révise obj. de 15 à 20
ils s'attendent à une hausse de 29% par an du BNPA sur 2005/2006/2007
=> soit une hausse du RN de 120%
A valo. constante cela nous donnerait donc un titre aux alentours de 28 soit 14 pour UDIBR d'ici fin 2007/début 2008.
Cordialement, JF
C'est pas la peine d'en rajouter, John!
On est déjà en réservation à la hausse sur UDIBR. Et je le trouve même un peu trop valorisé par rapport au sous-jacent.
--
jean-marie
JMP: tu es deja bien gavé
Grace à ta souscription OBSAR + achats en direct des Bsars + épuisette Bsars.
Tu risques meme de franchir un seuil désormais.
A+, JF
PS: si qq a accès à l'analyse CIC, merci de C/C sur ce forum ou de l'envoyer @ j.fills@boursmail.com
Avec la hausse du sous-jacent
le BS re-devient attrayant. Et comme je n'avais pas fait le plein quand il était en dessous de 4, je viens de le faire au dessus
--
jean-marie
La fenêtre est déjà fermée!
Elle n'est pas restée longtemps ouverte
--
jean-marie
tu as pu prendre ?
tu parles bizarrement
"sous-jacent"
"fenêtre"
tu traduis >
--
mareva
Oui j'en ai eu à 4.31 mais pas beaucoup
» "sous-jacent"
Le sous-jacent du BS c'est l'action elle-même. Comme l'action est montée de 4% aujourd'hui vers 13h, le BS aurait dû amplifier la hausse. Et pourtant il était encore à moins de 4% de hausse peu avant 15h.
» "fenêtre"
Le temps pendant lequel le BS décotait par rapport à l'action. La fenêtre est restée ouverte de 13h à un peu plus de 15h quand une résa hausse a propulsé le BS à +12%.
D'après mon calculateur binomial, avec une action à 15.1 et une volatilité de 25% (proche de la volatilité historique récente), le BS devrait se situer autour de 4.81, ce qui est le cas maintenant.
--
jean-marie
merci jm
--
mareva
Une image pour illustrer mon propos
Ca ne me parait pas normal que le BS se retrouve au même pourcentage de gain que l'action depuis sa première cotation:
Pour moi, le BS "devrait" coter autour de 5 pour une action à 15,4. Evidemment, tout cela n'est que de la théorie et le marché a toujours raison même si j'ignore cette raison. En attendant de savoir le pourquoi, j'ai complété ma ligne à 4,41 mais je vais devoir freiner mes achats si "l'anomalie" perdure...
--
jean-marie