Bonsoir, vous pensez quoi de GUYD ?
je viens de faire un screening graphique de tout l'eurolist C pour voir les valeurs en début de phase 2 Weinstein (cette méthode fonctionne souvent bien sur les small caps, l'effet volume y est beaucoup plus marqué), j'en ai trouvé 3 "typiques" :
GUYD
ADA
TIP
(HCL pourrait aussi convenir sur repli)
Je n'ai pour l'instant aucune de ces lignes en portefeuille.
pour ADA j'avoue avoir du mal à comprendre les fondas qui justifient ça (même si le signal d'achat est en théorie bon au vu des volumes).
Pour GUYD et TIP c'est déjà plus logique.
GUYD a l'avantage de capitaliser 31M pour 47 M de capitaux propres, et est valorisée à moins de 0,3x le C.A annuel. Par contre les 1ers semestriels 2005 ont été décevants.
--
pour hcl et tip j aime beaucoup et j ai les deux en portif.
la phase 2 de weinstein. c est quoi ce machin>>>>>>
» je viens de faire un screening graphique de tout l'eurolist C pour voir les
» valeurs en début de phase 2 Weinstein (cette méthode fonctionne souvent
» bien sur les small caps, l'effet volume y est beaucoup plus marqué), j'en
» ai trouvé 3 "typiques" :
»
» GUYD
» ADA
» TIP
» (HCL pourrait aussi convenir sur repli)
» Je n'ai pour l'instant aucune de ces lignes en portefeuille.
»
» pour ADA j'avoue avoir du mal à comprendre les fondas qui justifient ça
» (même si le signal d'achat est en théorie bon au vu des volumes).
» Pour GUYD et TIP c'est déjà plus logique.
» GUYD a l'avantage de capitaliser 31M pour 47 M de capitaux propres, et
» est valorisée à moins de 0,3x le C.A annuel. Par contre les 1ers
» semestriels 2005 ont été décevants.
» pour hcl et tip j aime beaucoup et j ai les deux en portif.
» la phase 2 de weinstein. c est quoi ce machin>>>>>
C'est une vieille méthode d'AT ("secrets pour gagner en bourse" de Stan Weinstein). Son bouquin est bien fait, très simple à comprendre avec plein d'exemples explicatifs.
En gros une entrée en phase 2 est visible sur un graphique quand une valeur franchit sa MM150 (ou MM30 semaines)à la hausse et qu'il y a en même temps un gros signal sur les volumes. Le signal de phase 2 est d'autant meilleur qu'il a été précédé d'une phase 1 bien marquée et longue (phase ou l'action stagne en bottom au voisinage de sa MM150 après une forte baisse).
Bon j'ai résumé beaucoup, c'est un peu plus subtil que ça. Mais j'aime bien cette méthode pour les small caps, ça fonctionne assez bien vu que les anomalies sur les volumes se voient tout de suite.
A+
--