Vallourec, un tube fait pour durer Challenge du 23.03
Merci Maréva pour cet excellent post.
Enfin une analyse pleine de bon sens. Cela confirme, (on le savait déjà), que l'entreprise est en pleine expansion et que son activité n'est pas près de ralentir, il suffit de lire ce petit passage :
"...Aujourdhui, les usines Vallourec tournent à pleine capacité, et le groupe a programmé une hausse de 30 % de ses investissements industriels cette année. Après sêtre agrandi au Brésil en 2005, il construit une usine en
Chine, qui doit ouvrir ses portes cet été..."
- Hausse du $ et du baril de pétrole : je ne sais pas ce que fera le cours demain, mais les résultats du 1er trimestre devrait être fameux.
Depuis le début de ce 1er trimestre on entend qu'investissement pour tel major d'un côté, et de l'autre, la hausse du $ (due aux différents épisodes de hausses des taux), un baril de pétrole que n'a quasiment pas descendu en dessous des 60$ : cela laisse présager d'excellent résultat.
Et à partir du 1er avril (ce n'est pas un poisson, la Société SMFI rentre en jeu.
Lire ci-dessous.
Le groupe Vallourec spécialisé dans les tubes sans soudure en acier, a annoncé avoir finalisé l'acquisition, par sa filiale V&M Tubes, de la société SMFI (Société Matériel de Forage International), basée en France et spécialisée dans la fabrication de tiges lourdes et produits de haute technologie pour le forage pétrolier et gazier. La société SMFI sera consolidée dans les comptes de Vallourec à compter du 1er avril 2006. Vallourec rappelle que cette acquisition renforce sa position de numéro deux mondial du marché des tubes de forage pour le pétrole et le gaz.
Sur ce, c'est presque l'heure d'aller rejoindre la "Chapelle blanche" pour ceux qui connaisse.
A bientôt.
Fil complet:
- Vallourec, un tube fait pour durer Challenge du 23.03 - mareva, 23/03/2006, 23:35
- suite - mareva, 23/03/2006, 23:35
- Vallourec, un tube fait pour durer Challenge du 23.03 - JanNo1, 24/03/2006, 01:09