FFP : précisions
De façon sommaire, sans entrer dans des détails trop précis, il est vrai que la surperformance de FFP sur peugeot est due à la réduction de la décote de holding. Il fut un temps proche où celle-ci atteignait 60%. Peugeot et FFP était corrélés. Les arbitrages entre ces deux valeurs étaient en partie cause des écarts sur le pourcentage d'intérêt des dividendes. La deuxième raison de la décote tenait à ce que FFP n'était quasi pas suivie, de surcroit hors SRD, bref elle interessait peu. Tout ceci ne surviendra plus. Elle est désormais bien comprise et la décote se réduira encore en raison de la réforme de l'impot sur les plus values. Son potentiel d'appréciation moyen terme en fonction des résultats de peugeot est très probablement encore largement supérieur à peugeot. Ensuite est vrai aussi que la diversification entreprise depuis peu fera changer profondément le caractère de FFP dans un horizon de 10ans. Le pourcentage d'intérêt des autres participations s'accrôitrera jusqu'à devenir au moins aussi équivalant que peugeot. Les critères d'investissement de la famille peugeot obéissent à une logique patrimoniale de prudence. La prise de risque dans les nouvelles participations est faible.
En conséquence, je pense qu'au cours actuel et à un horizon très lointain de plus de 10 ans, FFP constitue un superbe outil d'investissement. Bien entendu, tout cela sous réserve de la bonne tenue des activités de peugeot, ce qui est imprévisible au delà de 4-5ans. Donc il faut constamment surveiller la filiale
Fil complet:
- FFP : Je renforce - The Bull, 22/03/2006, 11:38
- FFP : Je renforce - Graham, 22/03/2006, 22:17
- FFP : précisions - whypaymore, 22/03/2006, 23:32
- FFP : précisions - Graham, 23/03/2006, 00:15
- FFP : précisions - whypaymore, 22/03/2006, 23:32
- FFP : Je renforce - Graham, 22/03/2006, 22:17