demande de conseil
par publicjo, samedi 18 décembre 2004, 22:39 (il y a 7282 jours)
bon, ben puisque c'est la mode moi aussi je suis mal barré ; j'ai une VAD sur Penauille Polyservices qui a pris 25% cette semaine (8.4% du PF car ça a bien gonflé !)
que me conseillez vous >>
merci
bon là, je vais me coucher
par rv, dimanche 19 décembre 2004, 00:02 (il y a 7282 jours) @ publicjo
et je suis de garde demain. tu le sais, les positions spéculatives, c'est pas notre truc. mais je te promet d'essayer de regarder, entre deux péridurales, et te dire ce que j'en pense. mais vraiment je ne suis pas un spécialiste du tout du tout. si j'ai quelque chose à proposer, ce ne sera que du bon sens
demande de conseil
par thegambler, dimanche 19 décembre 2004, 10:28 (il y a 7281 jours) @ publicjo
» bon, ben puisque c'est la mode moi aussi je suis mal barré ; j'ai une VAD
» sur Penauille Polyservices qui a pris 25% cette semaine (8.4% du PF car ça
» a bien gonflé !)
» que me conseillez vous >>
» merci
sur le site boursier.com la direction déclare ne pas être en mesure d'expliquer les mouvements sur son titre
demande de conseil
par rv, dimanche 19 décembre 2004, 10:46 (il y a 7281 jours) @ publicjo
Effectivement l'idée d'une vad n'était pas mauvaise. La société est dans une situation financière très difficile : deux années successives de pertes. Des pertes encore au S1, même si elles ont baissé de moitié par rapport à 2003. et surtout un endettement colossal représentant plus de 3,5 fois les capitaux propres. Certains commentateurs évoquent la possibilité d'une recapitalisation pour sauver l'entreprise (augmentation de K ou entrée d'un partenaire).
Ce qui est inquiétant, c'est ce rebond qui s'est fait dans de gros volumes. Je n'ai pas trouvé de news pouvant l'expliquer. Sur le plan graphique, elle est préoccupante. On a l'impression qu'elle est sortie de son canal baissier MT.
Il faudrait que the gambler te fasse une analyse pile poil, comme il sait les faire.
Difficile de donner un conseil. Personnellement, après m'être pris, comme tout le monde des sacrées tôles, je me coupe systématiquement la main pour éviter d'y perdre le bras. Cest par exemple ce que j'ai fait sur orgasynth (- 25%), vite rattrapé par la suite.
Un moyen terme consisterait à racheter uniquement la moitié de tes titres, dans un premier temps. Puis de racheter la deuxième partie sur un éventuel pull back sur 8,5.