CCA les resultats du S2 sont tres bon
par pasca711, mardi 21 mars 2006, 20:09 (il y a 6806 jours)
1.5 mil d euros au S2.
pour 2006 si on double ce resultat net on a un per de 8.5
a mon avis on fera beaucoup mieux que doubler le resultat net du S2 2005 en 2006 grace au 118.218 qui ne represente que tres peu sur le S2 2005
perso je vise une forte croissance du ca et un net de 4.5 mil euros en 2006.
soit un cours de 11 euros et plus 130% ce qui donnera un per raisonable de 12.5
je peu me tromper mais demain sera certainement une belle journee pour CCA
investir de ce jour sur cca...
par ayrton14, mercredi 22 mars 2006, 09:19 (il y a 6806 jours) @ pasca711
Achat
UN NOUVEAU PROFIL
Client Center Alliance est parvenu à réduire sensiblement ses pertes en 2005. Surtout, grâce à ses mesures de restructuration, le groupe a dégagé une marge opérationnelle de 6,3% sur le seul second semestre. De bon augure pour le nouvel exercice.
Quel retournement ! En l'espace d'un semestre, le profil de Client Center Alliance a considérablement changé. Après avoir enregistré une perte opérationnelle de 2,3 millions au premier semestre, amplifiée par les coûts de restructuration, CCA est parvenu à dégager un bénéfice opérationnel de 1,6 million d'euros au second semestre, extériorisant ainsi une marge opérationnelle de 6,37%.
En revanche, pour l'ensemble de l'exercice, CCA reste déficitaire, mais de seulement 0,6 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 49,5 millions alors que la perte s'élevait encore à 2,1 millions d'euros au premier semestre.
Compte tenu de ce retournement, le groupe de télémarketing et de téléservices aborde le nouvel exercice avec confiance. S'il privilégie " la poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle de l'ensemble des activités ", il n'exclut pas non plus de réaliser des " opérations de croissance externe ciblées sur des sociétés aux actifs stratégiques, complémentaires et rentables " comme il l'a fait dernièrement en achetant Victoria Lines et Vlines Ltd en décembre dernier.
Pour 2006, nous tablons, en première approche sur un chiffre d'affaires annuel de 70 millions d'euros. En retenant comme base une marge opérationnelle de 5% et l'hypothèse d'un impôt normatif, le résultat net pourrait ressortir autour de 2,3 millions d'euros. Une prévision valorisée 11 fois en dépit de la hausse de plus de 50% (4,80 euros) du cours depuis le début de l'année.
Le retour à la croissance de l'activité au second semestre et la nette progression de la rentabilité ont permis à Client Center Alliance de compenser en majeure partie un premier semestre morose. Le groupe devrait pleinement recueillir les fruits de ces efforts en 2006. Compte tenu du retournement amorcé, de l'acquisition de taille (16 millions de chiffre d'affaires) de Victoria Lines et Vlines Ltd, sociétés rentables, et de la poursuite attendue de la rentabilité du groupe, nous formulons un achat ferme sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros.
Johan Deschamps
pour moi investir est beaucoup trop pessimiste
par pasca711, mercredi 22 mars 2006, 18:01 (il y a 6806 jours) @ ayrton14
et j ai beaucoup de mal a comprendre comment les deux semestres a venir pourraient etre moins bon que le dernier semestre.
» Achat
» UN NOUVEAU PROFIL
» Client Center Alliance est parvenu à réduire sensiblement ses pertes en
» 2005. Surtout, grâce à ses mesures de restructuration, le groupe a dégagé
» une marge opérationnelle de 6,3% sur le seul second semestre. De bon
» augure pour le nouvel exercice.
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»
» Quel retournement ! En l'espace d'un semestre, le profil de Client Center
» Alliance a considérablement changé. Après avoir enregistré une perte
» opérationnelle de 2,3 millions au premier semestre, amplifiée par les
» coûts de restructuration, CCA est parvenu à dégager un bénéfice
» opérationnel de 1,6 million d'euros au second semestre, extériorisant
» ainsi une marge opérationnelle de 6,37%.
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» En revanche, pour l'ensemble de l'exercice, CCA reste déficitaire, mais de
» seulement 0,6 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 49,5 millions
» alors que la perte s'élevait encore à 2,1 millions d'euros au premier
» semestre.
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» Compte tenu de ce retournement, le groupe de télémarketing et de
» téléservices aborde le nouvel exercice avec confiance. S'il privilégie "
» la poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle de
» l'ensemble des activités ", il n'exclut pas non plus de réaliser des "
» opérations de croissance externe ciblées sur des sociétés aux actifs
» stratégiques, complémentaires et rentables " comme il l'a fait
» dernièrement en achetant Victoria Lines et Vlines Ltd en décembre
» dernier.
»
» Pour 2006, nous tablons, en première approche sur un chiffre d'affaires
» annuel de 70 millions d'euros. En retenant comme base une marge
» opérationnelle de 5% et l'hypothèse d'un impôt normatif, le résultat net
» pourrait ressortir autour de 2,3 millions d'euros. Une prévision valorisée
» 11 fois en dépit de la hausse de plus de 50% (4,80 euros) du cours depuis
» le début de l'année.
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» Le retour à la croissance de l'activité au second semestre et la nette
» progression de la rentabilité ont permis à Client Center Alliance de
» compenser en majeure partie un premier semestre morose. Le groupe devrait
» pleinement recueillir les fruits de ces efforts en 2006. Compte tenu du
» retournement amorcé, de l'acquisition de taille (16 millions de chiffre
» d'affaires) de Victoria Lines et Vlines Ltd, sociétés rentables, et de la
» poursuite attendue de la rentabilité du groupe, nous formulons un achat
» ferme sur la valeur avec un objectif de cours de 6 euros.
» Johan Deschamps
D'accord avec toi, ils me semblent très timorés !
par PBourdon , Levallois, mercredi 22 mars 2006, 21:42 (il y a 6805 jours) @ pasca711
Sur le second semestre, CCA fait un CA de 25,1 M (dont 13,5M sur le dernier trimestre !), si l'on double ce CA et que l'on ajoute le CA 2005 des nouvelles acquisitions, on arrive à (25,1*2)+16 = 66.2M. L'accord avec le 118218 devrait apporter un CA conséquent (200 postes de travail supplémentaires à Carmaux, tout de même), et il y a probablement d'autres projets dans les tuyaux. Pour moi, un CA annuel de 70 M serait décevant. Un taux de marge opérationnelle au niveau de celle du second semestre (6,3%) me semble également un minimum, dans tous les pays le taux de marge est en fort redressement; un taux de 6,5% nous donnerait un résultat opérationnel de 4,55M, soit au minimum 3M après impôts, capitalisé 9,5 fois au cours de ce soir : Pas cher (tous les chiffres me semblent vraiment au "minimum" pour arriver à ce résultat; au final, on peut se situer plus haut).
Investir fera comme le JDF, ils vont réviser leur objectif à la hausse rapidement, au plus tard à la communication du CA du second trimestre (incluant le 118 218 "taille réelle").
Pierre